« Il ne restera que les maisons d'abattage comme on en connaît »

« Il ne restera que les maisons d'abattage comme on en connaît »

08.02.2014
  • vignette commentaires

    « Il ne restera que les maisons d'abattage comme on en connaît »

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Le cabinet médical a-t-il encore de l'avenir ? Ce lecteur émet quelques doutes. La solution ? Les centres ou maisons médicales. 

citation
Pas de division entre confrères, on fait un métier commun tourné vers l'autre... De toutes façons, le modèle « économique » du cabinet médical isolé en appartement est en train de mourir, on va vers les centres ou les maisons médicales modernes aux normes, où les praticiens médecins et paramédicaux (souvent des femmes vu les résultats du PACES) seront ensemble, solidaires, avec du personnel administratif et gestionnaire, et en sécurité... pourvu que les honoraires soient décemment réévalués !
Sinon, il ne restera que les maisons d'abattage comme on en connaît (5 minutes par patient, une médecine du symptôme) et les déserts médicaux seront en centre-ville dans moins de 10 ans !
citation

Posté le 4 février 2014 par le Dr  H. V. V.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Accès des handicapés aux cabinets médicaux : MG France et la FMF jouent la carte de la visite »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 10 Commentaires
 
09.02.2014 à 11h57

« Ça dépend! si c'est en salariat, aux 35 heures, il n'y aura pas d'abattage... »

Répondre
 
08.02.2014 à 17h12

« Mais non on reviendra au bon dispensaire comme en URSS,c'est gratuit et salarié pour le "VRATCH" et TOUS les lambdas seront "heureux de leur petit" BON"
"vive la faucille et la seringue"!! »

Répondre
 
08.02.2014 à 14h18

« Pas d'accord. Ces maisons médicalisées sont de la mer... qui coûtent un fric fou aux collectivités.
LE DIALOGUE SINGULIER VOUS CONNAISSEZ ? »

Répondre
 
08.02.2014 à 22h30

« On dit plutôt le " Colloque singulier" qui effectivement sera bientôt réservé à une certaine "élite" qui pourtant ne sera pas la plus fortunée en fiche de paye... Vous avez raison de souligner le co Lire la suite

Répondre
 
08.02.2014 à 23h35

« "Population active de moins en moins nombreuse, grandes entreprises qui marchandent leur contribution sociale, vieillissement de la population, augmentation du coût des traitements... la dette parai Lire la suite

Répondre
 
08.02.2014 à 13h28

« Désolé mais pour moi les "maisons d'abattage" ont été supprimées en 1946, avant ma naissance !!
Je comprends la réaction du confrère mais le terme me choque.
Même si l'intention était délibérée.
Con Lire la suite

Répondre
 
09.02.2014 à 14h53

« oh là là ,mais c'est un bon dentiste qui nous écrit,une "perle rare", le cumul retraite,vous connaissez, ça vous dirait d'aider tous ces jeunes confrères qui ont manifesté car sous payés!
Ceux en di Lire la suite

Répondre