La région de Madrid abandonne la privatisation controversée d’hôpitaux

La région de Madrid abandonne la privatisation controversée d’hôpitaux

28.01.2014
  • 1390919585492638_IMG_121259_HR.jpg

    La région de Madrid abandonne la privatisation controversée d’hôpitaux

Le président conservateur de la région de Madrid a annoncé l’abandon d’un projet de privatisation de six hôpitaux publics, qui avait provoqué la colère de médecins et de patients. Ce projet entrait, selon la région, dans le plan de rigueur annoncé en 2012 par le gouvernement central et destiné à économiser jusqu’à sept milliards d’euros par an dans le secteur de la santé.

Mais les opposants, qui défilent chaque troisième dimanche du mois depuis des mois, affirmaient que les patients et les contribuables allaient, au bout du compte, payer plus cher. « Nous avons décidé d’abandonner le projet », a déclaré à la presse le président de la région Ignacio Gonzalez, annonçant également la démission du conseiller à la Santé Javier Fernández-Lasquetty.

Le gouvernement de Mariano Rajoy avait annoncé en 2012 un plan d’austérité de 150 milliards d’euros sur trois ans, notamment dans l’éducation et la santé, afin de redresser les comptes désastreux du pays qui a dû recevoir 41,3 milliards d’euros d’aide européenne pour ses banques.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un médecin homéopathe poursuivi après la mort d'un enfant des suites d’une otite mal soignée en Italie

homeo

Mourir d’une otite mal soignée à sept ans. C’est arrivé en Italie où un enfant a été déclaré en état de mort cérébrale samedi soir.... 12

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter