Une clinique de Seine-Saint-Denis en cessation de paiement

Une clinique de Seine-Saint-Denis en cessation de paiement

27.01.2014
  • 1390838435492303_IMG_121165_HR.jpg

    Une clinique de Seine-Saint-Denis en cessation de paiement

L’Hôpital européen de Paris La Roseraie, clinique située à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été placé en redressement judiciaire le 22 janvier, a indiqué l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France.

« La cessation de paiement a été déclarée au tribunal de grande instance de Bobigny. Un administrateur judiciaire a été nommé pour une période de six mois », a précisé la CFDT.

140 médecins

Propriété depuis 2005 du groupe italien Villa Maria, la clinique compte 650 salariés et 140 médecins et chirurgiens en plus du personnel des sociétés sous-traitantes.

« C’est un établissement qui connaît des difficultés depuis 10 ans. Depuis 2005, on a connu presque 10 directeurs différents », a souligné la CFDT, évoquant « un énorme problème de management ».

L’établissement dispose de 460 lits. D’après le syndicat, la clinique assure 37 000 passages par an au service des urgences, près de 18 000 hospitalisations et plus de 1 300 accouchements.

La rédaction (avec l’AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
evenement
Focus

Après le rapport de l'Académie de pharmacie Abonné

Faut-il craindre la multiplication des autotests en accès libre en pharmacie et sur Internet ? Un rapport récent de l'Académie de pharmacie estime que seulement 3 autotests, sur les 13 disponibles, présentent un intérêt clinique pour l'orientation diagnostique des patients. Le « Quotidien » a interrogé les sociétés savantes qui, dans l'ensemble, craignent le manque d'information et le risque que... Commenter

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

Compensation de la hausse de la CSG pour les médecins : ce que prévoit le nouveau projet d'avenant

negos

Outre la télémédecine, la troisième séance de négociations conventionnelles, jeudi, a abordé la question de la compensation de la hausse de... 17

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter