Le Dr Dukan définitivement radié de l’Ordre des médecins

Le Dr Dukan définitivement radié de l’Ordre des médecins

27.01.2014

Le Dr Pierre Dukan, auteur à succès d’une méthode controversée pour maigrir, a été définitivement radié de l’Ordre des médecins par la Chambre disciplinaire nationale de l’institution, lors une décision rendue publique le 24 janvier.

De sa propre initiative, le Dr Dukan avait déjà demandé à ne plus figurer sur les listes de l’Ordre en avril 2012, mais la procédure disciplinaire entamée à son encontre avant cette radiation s’est poursuivie jusqu’à son terme.

Stigmatisation des adolescents en surpoids

La Chambre disciplinaire a notamment retenu contre lui l’exploitation commerciale de son nom à des fins publicitaires, ainsi qu’un « manque de prudence » dans sa proposition d’instaurer une option « anti-obésité » au bac.

Pour l’Ordre, cette proposition « contenue dans un ouvrage à prix modique destiné à un large public, constituait une stigmatisation imprudente et dangereuse des adolescents obèses ou en surpoids ».

H.S.R. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 8 Commentaires
 
01.02.2014 à 14h25

« Enfin!!!! »

Répondre
 
28.01.2014 à 11h39

« Vous êtes sur le quotidien du médecin ,pas sur le Figaro, mais ce n'est peut-être pas si loin en fait. »

Dr A. Brochard (psychiatre hospitalier, donc Gôchisse...)

Répondre
 
01.02.2014 à 13h56

« Gôchisse comme le psychanalyste Alain Miller qui appelait à voter pour M Mélenchon en ayant un compte HSBC suisse non déclaré au fisc avec beaucoup d'argent dessus? ;-)

Sérieusement, quand on est Lire la suite

Répondre
 
27.01.2014 à 23h32

« Régime de Vichy contre régime Dukan... après les 3 mois de Cahuzac, l'hypocrisie continue. A quand la cotisation facultative ? »

Répondre
 
31.01.2014 à 19h14

« Informez-vous, cher confrère avant de parler du régime de Vichy et allez lire une certaine plaque affichée à la DOMUS MEDICA à Paris rappelant les dires d'un certain Pr PORTES, président de l'Ordre Lire la suite

Répondre
 
27.01.2014 à 19h22

« Tiens, tiens, l'Ordre ici, prononce une radiation. Cela tranche avec les 3 mois d'interdiction du bon docteur Cahuzac. Cherchez l'erreur ! »

Répondre
 
29.01.2014 à 17h01

« Nuire aux confrères ou aux patients n'est pas sur le même registre que nuire au finances publiques via la fraude fiscale.

Pour Cahuzac ce sera la justice qui devra trancher. »

Répondre
 
31.01.2014 à 20h42

« Cahuzac a menti aux adultes, DUKAN a fait des propositions dangereuses pour des adolescents : où est l'erreur cher confrère ? »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn aux médecins : « Vous êtes incontournables, la mutation aussi »

Buzyn

« La ministre de la Santé a un regard partagé avec les professionnels de santé… mais nous attendons des actes concrets. » Le Dr Patrick Boue... 6

L'ANSM déplore que des anti-hypertenseurs (IEC et ARA II), pourtant contre-indiqués, soient toujours prescrits pendant la grossesse

hta

Les inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC, tels que perindopril, ramipril, enalapril…) et les antagonistes de récepteurs de... 2

Des Français mettent au point le cobaye parfait pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer

Alzheimer

Le cobaye parfait pour tester les nouveaux traitements de la maladie d'Alzheimer ! C'est ce que viennent de décrire les chercheurs du CEA,... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter