Seine-et-Marne : installation des premiers médecins bénéficiaires de la bourse « Ok Doc »

Seine-et-Marne : installation des premiers médecins bénéficiaires de la bourse « Ok Doc »

21.01.2014
  • 1390313164490465_IMG_120604_HR.jpg

    Seine-et-Marne : installation des premiers médecins bénéficiaires de la bourse « Ok Doc »

Trois jeunes médecins généralistes, aidés financièrement durant leurs études par le conseil général à travers le dispositif OK Doc, viennent de s’installer en Seine-et-Marne. Ils sont les premiers bénéficiaires de cette bourse à s’installer.

Le dispositif est simple : la bourse OK Doc accorde 1 000 euros par mois pendant trois ans maximum à des étudiants en médecine contre l’engagement d’exercer pendant cinq ans dans une zone sous-médicalisée du département.

18 bénéficiaires

Un premier jeune médecin exerce depuis le 1er janvier dans un cabinet de groupe de Nangis, reconnu comme fragile par l’ARS. Deux autres exercent depuis le 20 janvier dans un nouveau cabinet mis en place par la commune de Compans, dans le canton de Mitry-Mory, reconnu comme déficitaire.

Pour Lydie Autreux, vice-présidente du conseil général de Seine-et-Marne, « ces premières installations sont une victoire dans la longue bataille que nous menons pour faciliter l’accès à la santé ».

Dix-huit autres étudiants bénéficiaires du dispositif OK Doc poursuivent actuellement leurs études de médecine. Plusieurs d’entre eux doivent s’installer dès 2014.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La prévalence du tabagisme en forte baisse chez les médecins généralistes

tabac

« Contrairement à ce qui est observé en population générale, la prévalence du tabagisme est en forte baisse parmi les médecins généralistes,... Commenter

Coercition, salariat, numerus clausus : face aux maires offensifs sur les déserts médicaux, Agnès Buzyn pédagogue

AMF Buzyn

La présence des médecins sur le territoire est devenue un enjeu majeur des dernières élections municipales. Réunis lors de leur 100e... Commenter

La FDA autorise la première bithérapie destinée à la désescalade du traitement du VIH

fda

Le médicament Juluca, une association fixe de dolutégravir et de rilpivirine commercialisée par ViiV Healthcare, vient d’obtenir une... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter