Le Pr Luc Barret nommé médecin-conseil national de l’Assurance-maladie

Le Pr Luc Barret nommé médecin-conseil national de l’Assurance-maladie

09.01.2014

Le professeur Luc Barret a été nommé, à compter du 1er janvier 2014, médecin-conseil national de la Caisse nationale de l’Assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), auprès de Frédéric van Roekeghem, directeur général. Il succède au Pr Hubert Allemand, parti à la retraite.

Luc Barret, professeur des universités et praticien hospitalier, expert près la cour d’Appel de Grenoble, était auparavant chef de service de médecine légale et d’addictologie du CHU de Grenoble depuis 1988 et président de la commission médicale d’établissement (CME) depuis 2007. Il était également secrétaire général du bureau de la conférence des présidents de CME de CHU.

Il devra désormais élaborer la politique de l’Assurance-maladie dans le domaine médical et de la santé publique. Il contribue également à la gestion du service médical de l’Assurance-maladie et conseille la CNAMTS sur l’ensemble des sujets à caractère médical.

Le Pr Hubert Allemand, son prédécesseur, a été le principal artisan de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) chez les médecins libéraux, sorte de paiement à la performance (P4P) à la française.

C’est également lui qui avait supervisé les dispositifs de maîtrise médicalisée dans les conventions de 1997 et 1998 (option référent), puis la convention de 2005 (sur le parcours de soins), et enfin celle de 2011.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 9

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 7

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter