C'est vous qui le dites - « Les jeunes ne veulent plus être des esclaves modernes »

C'est vous qui le dites« Les jeunes ne veulent plus être des esclaves modernes »

14.12.2013
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Les jeunes médecins ne veulent plus exercer comme leurs aînés. Cette lectrice le rappelle alors que le président de l'Ordre vient de rencontrer le président de la République pour évoquer l'actualité de la profession et les préoccupations des praticiens… sans la présence des représentants des étudiants et des jeunes médecins.. 

citation
Les "jeunes" ne veulent plus être des esclaves modernes, contrairement à certains qui se complaisent dans les carcans.

Pas question d'être exploités avec des horaires intolérables et des honoraires misérables, le piège des charges exponentielles, d'être téléguidés par les CPAM et ARS au mépris du code de déontologie qui nous impose, je le rappelle, de défendre notre indépendance.

Les "jeunes" veulent une vie de médecin qui soit une vie tout court, et pas une longue chose noire qui se terminera sans retraite décente... juste pour payer la vôtre ?
 
citation

Posté le 13 décembre par le Dr P.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le patron de l’Ordre des médecins reçu à l’Élysée, les jeunes grincent des dents ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
15.12.2013 à 09h42

« Nous aussi avons été jeunes installés et nous aussi avions à ce moment-là des rêves et des craintes. Nos jeunes vivrons et bâtiront leurs vies selon leurs aspirations et leurs préférences et c'est t Lire la suite

Répondre
 
14.12.2013 à 15h32

« Les jeunes idéalisent leur futur métier, quoi de plus normal ? Ils vont vite se confronter à la dure réalité du terrain... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Avec 14 médicaments en moyenne sur leurs ordonnances, les seniors courent un « risque d'accidents sévères »

automedication

14,4 médicaments différents, prescrits et pris en automédication sur trois mois. C'est ce que consomment, en moyenne sur trois mois, les... Commenter

Maryline Gygax Généro, première femme à la tête du service de santé des armées, dans un contexte de réforme

Maryline

Une dizaine de jours après sa prise officielle de fonction à la tête du service de santé des armées (SSA), le médecin général inspecteur... Commenter

Grandeurs et servitudes d'un métier en périlUn livre plaidoyer pour sauver le médecin généraliste

Abonné
livre

Le Pr Patrice Queneau, académicien, et le Dr Claude de Bourguignon, médecin de famille pendant 40 ans, suggèrent de revoir radicalement la... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter