Modes d’exercice : le SML lance une enquête

Modes d’exercice : le SML lance une enquête

06.12.2013
  • 1386340795480354_IMG_117929_HR.jpg

    Modes d’exercice : le SML lance une enquête

Après avoir initié en novembre une enquête consacrée aux maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), le SML récidive en invitant les médecins libéraux à répondre sur son site internet (www.lesml.org) à un questionnaire consacré aux modes d’exercice.

« Exercez-vous seul, avec ou sans secrétariat, avez-vous le sentiment d’exercer dans un cabinet médical ou dans une entreprise médicale libérale, pensez-vous être suffisamment formé pour gérer votre cabinet comme une entreprise médicale, avez-vous comme projet de développer votre entreprise médicale prochainement ? »

Mutation des cabinets

Les questions de cette dernière enquête sont clairement axées sur la mutation des cabinets. « Notre objectif est d’obtenir une photo de l’état d’esprit des médecins libéraux en collant au terrain, et sans parisianisme », indique le Dr Roger Rua, président du SML. Pour lui, l’objectif est « de savoir comment nos confrères voient l’évolution de leur exercice par rapport à hier ».

Le SML, qui peaufine son « projet alternatif à la stratégie nationale de santé » de Marisol Touraine, rendra prochainement publics les résultats de ces travaux. Selon le patron du SML, « plus de 4 000 praticiens, pas tous membres du SML », ont répondu à l’enquête de novembre dernier.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le vin, un alcool comme les autres ? L'Élysée désavoue Buzyn, les acteurs de la santé publique s'indignent

Vin

Le vin est-il un alcool comme un autre ? La polémique ne cesse d'enfler entre défenseurs de la santé publique et partisans du monde... 26

Recertification : rapport en septembre, les médecins libéraux furieux d'avoir été exclus du comité de pilotage

Un rapport sur la recertification des compétences des médecins sera rendu en septembre 2018 par une mission installée jeudi, annoncent les... 23

Plan de prévention de la radicalisation : les professionnels de la santé concernés

radicalisation

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné notamment de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a dévoilé un plan national de prévention... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter