Le Pr Didier Houssin devient président du conseil d’administration de l’ANSES

Le Pr Didier Houssin devient président du conseil d’administration de l’ANSES

04.12.2013
  • 1386165565479419_IMG_117562_HR.jpg

    Le Pr Didier Houssin devient président du conseil d’administration de l’ANSES

L’actuel président de l’agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur Didier Houssin a été nommé par décret du 2 décembre 2013 signé du président de la République président du conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).

Docteur en médecine et professeur de chirurgie, Didier Houssin a fait sa carrière universitaire à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il a rejoint l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) comme chargé de recherche jusqu’en 1988. Nommé en 1994 directeur général de l’Établissement français des greffes, puis chef du service de chirurgie de l’hôpital Cochin pendant cinq ans, avant de prendre la tête de la direction de la politique médicale à l’AP-HP en 2003.

Depuis 2005, il occupe des fonctions à l’échelle nationale. Il est nommé directeur général de la santé (DGS) puis en 2011, président de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), auteur de plus de 300 publications scientifiques et d’un essai sur l’Urgence, il est nommé officier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2008 et a reçu la médaille d’honneur de la santé et des affaires sociales.

Lors de son audition devant le Parlement, le Pr Houssin a identifié 4 axes de travail : assurer l’indépendance et des travaux de l’ANSES, veiller à la cohérence de ses missions, poursuivre les efforts de transparence et d’ouverture à la société, et accentuer son rayonnement européen et international.

 C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 5

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter