Marisol Touraine remanie son cabinet

Marisol Touraine remanie son cabinet

29.11.2013

Après le départ de Denis Morin, ex-directeur de cabinet de Marisol Touraine, et son remplacement par Bruno Maquart, plusieurs nominations viennent d’avoir lieu au cabinet de la ministre de la Santé.

Raymond Le Moign, directeur d’hôpital, ancien sous-directeur des ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), devient directeur adjoint du cabinet de Marisol Touraine, chargé de la santé.

Un nouveau conseiller chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation

Gautier Maigne, ancien conseiller chargé des régimes de retraites au ministère, devient lui aussi directeur adjoint de cabinet, en charge des affaires sociales.

Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, est nommé conseiller de Marisol Touraine, chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.

De son côté, François Crémieux, directeur d’hôpital, prend en charge le dossier de la stratégie nationale de santé.

Enfin, Maurice-Pierre Planel, ancien membre du cabinet de Dominique Bertinotti (Famille) devient conseiller technique en charge des produits de santé. Fabrice Masi, chef de bureau à la direction de la Sécurité sociale, est nommé conseiller technique en charge des professionnels de santé libéraux.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
30.11.2013 à 12h33

« Que de fonctionnaires à temps plein pour parler de médecine ... libérale ! »

Répondre
 
30.11.2013 à 20h04

« Excellente remarque ! Les conseillers conseillent de recourir à des gens qu'ils connaissent, c'est-à-dire à des collègues. Les médecins libéraux, qui ne parlent pas la langue du microcosme ont peu d Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À La Baule, l'exécutif s'emploie à rassurer les managers d'hôpital « saturés » par les GHT

Cécile Courrèges

Six heures de train pour quinze minutes de discours. En faisant dans la même journée un aller-retour Paris/La Baule (Loire-Atlantique) pour... Commenter

Les ophtalmos veulent former au moins 200 internes par an pour réduire les délais de rendez-vous

ophtalmologistes

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi vouloir poursuivre le travail engagé pour réduire les... Commenter

Solidays, Marche des fiertés... Paris se mobilise contre le SIDA

Solidays

Ce week-end se tiendra la 19e édition du festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. En plus des 80 concerts proposés, le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter