AP-HP : Mireille Faugère raconte son éviction « politique » et douloureuse

AP-HP : Mireille Faugère raconte son éviction « politique » et douloureuse

28.11.2013
  • 1385641433477036_IMG_116858_HR.jpg

    AP-HP : Mireille Faugère raconte son éviction « politique » et douloureuse

Ex-directrice de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Mireille Faugère assure ce jeudi que sa récente éviction est de nature « politique », dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France.

Elle explique avoir appris cette décision « environ 10 jours avant qu’elle ne passe au conseil des ministres du 13 novembre ». « J’ai été convoquée au cabinet de la ministre de la Santé (Marisol Touraine) qui m’a annoncé que j’allais être remplacée. Je ne m’y attendais absolument pas », raconte-t-elle. « C’est douloureux. Mon éviction est politique, c’est tout », poursuit-elle.

La fermeture controversée de l’Hôtel-Dieu

Quant aux raisons de cette décision, « on m’a juste dit que le dossier de réorganisation des urgences de l’Hôtel-Dieu était devenu délicat », précise-t-elle. Mireille Faugère insiste sur le fait que le projet controversé de réorganisation de l’Hôtel-Dieu était connu et validé par les autorités. Elle précise qu’on lui a proposé un poste dans la fonction publique mais qu’elle réfléchit encore à son avenir.

Le président de l’Agence du service civique, Martin Hirsch, classé à gauche, a été nommé officiellement le 13 novembre à la tête de l’AP-HP, en remplacement de Mme Faugère dont l’éviction, réclamée par une partie des syndicats et par les opposants à la restructuration de l’Hôtel-Dieu, était évoquée depuis plusieurs semaines.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
29.11.2013 à 15h07

« D'autres hauts fonctionnaires ont été virés pour raisons politiques comme à Bercy. Avec les gauchistes, c'est pire qu'avant ! »
Ph. J. médecin retraité

Répondre
 
29.11.2013 à 17h12

« Quand la Droite arrive au pouvoir, c'est pas mieux ! »

Répondre
 
04.12.2013 à 12h10

« La droite est moins intolérante, moins sectaire, moins arrogante mais surtout moins irrespectueuse que la gauche qu'elle soit au pouvoir ou dans l'opposition. »

Répondre
 
29.11.2013 à 08h57

« Quand on joue avec le feu ,on se brûle. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La FHF pousse un nouveau cri d'alarme sur la situation budgétaire des hôpitaux

valletoux

Ce n'est pas la première fois cette année que la Fédération hospitalière de France (FHF) appelle le gouvernement à desserrer l'étau... Commenter

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... Commenter

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter