Les étudiantes québécoises renoncent à leur calendrier sexy

Les étudiantes québécoises renoncent à leur calendrier sexy

25.11.2013
  • medemoiselles

    Les étudiantes québécoises renoncent à leur calendrier sexy

« Désolé ! Le calendrier MEDemoiselles ne sera pas publié. » Le message figure sur la page d'accueil du site lancé début novembre par les étudiantes en médecine de l'université de Sherbrooke pour mettre en vente un calendrier illustré sur lequel elles apparaissent en petite tenue. Objectif annoncé : récolter des fonds pour l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie (ASPE) et financer diverses activités estudiantines. 

Le 10 novembre dernier, l'équipe MEDemoiselles avait déjà recueilli plus de 2 560 dollars, selon les informations publiées sur sa page Facebook. Face à ce succès, les étudiantes avaient même décidé de revoir à la hausse la part des fonds reversés à l'ASPE, en l'augmentant de 25% à 50%.

medemoiselles.png

Réactions dubitatives

Ce calendrier ne verra finalement pas le jour. Les personnes l'ayant pré-commandé seront remboursées, affirme le collectif sur son site. L'initiative avait suscité des réactions pour le moins dubitatives de la part de la direction de l'université de Sherbrooke, suffisantes pour faire reculer les étudiantes.

« Cette décision a été prise à la suite des discussions et des réflexions entreprises entre les étudiantes instigatrices du projet et la direction de la faculté de médecine de la santé de l'université de Sherbrooke » explique en ligne l'équipe de MEDemoiselles.

Sur la page Facebook, une trentaine d'internautes ont manifesté leur déception. « J'attendais avec grande hâte mon calendrier d'autant que vous appuyiez ma cause, la SEP... Je suis déçue de voir avorter votre projet mesdames... c'est bien dommage », regrette une supportrice du projet.

> S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
28.11.2013 à 20h26

« Peut-être que le calendrier messieurs sera maintenu pour les intéressées (és ?) ;) »

Répondre
 
26.11.2013 à 09h03

« Enfin un article non poussiéreux !!! »

Répondre
 
26.11.2013 à 02h17

« Si des ... [Edition de la rédaction. Evitons les grossieretés SVP] renoncent à leur don pour cette volte fesse bien compréhensibles c'est à désespérer de l'humanité .
Une vidéo streaming de la proc Lire la suite

Répondre
 
25.11.2013 à 22h12

« Je ne voulais pas un calendrier, je voulais le numéro de la blonde... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

« L'humanité ne peut s'arrêter aux frontières de la France ! » : le Pr Pitti explique pourquoi il renonce à ses insignes d'officier de la légion d'honneur

Pr Raphaël Pitti

Le Pr Raphaël Pitti, chef du service de réanimation à la polyclinique de Gentilly (Nancy) et médecin humanitaire, a été promu au rang... 17

L'athérosclérose présente chez la moitié des 40-54 ans sans facteur de risque cardiovasculaire… Faut-il s'en soucier ?

athérosclérose

Une tension basse, une glycémie faible et un taux de cholestérol dans la norme suffisent-ils à garantir des artères saines ? Une étude... Commenter

Comment les territoires innovent sous la pressionDes villes moyennes font reculer les déserts

Abonné

Frappées de plein fouet par le manque de médecins, notamment généralistes, de nombreuses municipalités  sortent des sentiers battus pour... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter