Les médecins territoriaux manifesteront le 29 novembre

Les médecins territoriaux manifesteront le 29 novembre

19.11.2013
  • 1384881317473868_IMG_116147_HR.jpg

Faute d’avoir bénéficié de la moindre revalorisation statutaire depuis vingt ans, les médecins territoriaux appellent à une manifestation le vendredi 29 novembre à Paris. Le Syndicat national des médecins de protection maternelle et infantile (SNMPMI), juge que « le risque est grand de voir les jeunes médecins se détourner de la territoriale, si peu attractive au plan statutaire ».

10 à 50 % de postes vacants

D’ores et déjà, constate l’organisation, « on ne compte plus les postes de médecins de PMI vacants » : 10 à 50 % selon les départements, assure-t-elle. D’après les calculs du syndicat, les deux-tiers des médecins territoriaux auront pris leur retraite d’ici à 2020.

Le SNMPMI demande au gouvernement que la réforme de la grille statutaire des médecins de PMI intervienne au plus tôt. Les pouvoirs publics se sont engagés à examiner la situation de ces praticiens il y a un an.

Le cortège se formera à 12 H 30 à la faculté de médecine de Paris (45 rue des St-Pères) et se dirigera vers le ministère de la Fonction publique, situé 80 rue de Lille.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 15 Commentaires
 
20.11.2013 à 15h37

« Exemple typique du miroir aux alouettes des "partenariats " avec l'État. Un jour porté aux nues, le lendemain tombé aux oubliettes, sans reconnaissance, sans valorisation par la carrière, débordés p Lire la suite

Répondre
 
20.11.2013 à 10h28

« C'est le statut qui attend 90% des jeunes médecins qui ne veulent s'installer en libéral, ouvrez les yeux... Avant qu'il ne soit trop tard ! »

Répondre
 
20.11.2013 à 08h58

« Je soutiens nos confrères. Venez faire de la médecine générale ou de la pédiatrie et laissez les collectivités territoriales se de..... seules. »

Répondre
 
20.11.2013 à 08h40

« Ce qui attend nos jeunes confrères quand ils seront tous salariés de maisons médicales. Assistante en CH, plus de la moitié de mon salaire était déclaré en indemnités, super pour la retraite ! »

Répondre
 
20.11.2013 à 08h37

« La médecine libérale embauche avec des statuts plus libres et un bénéfice plus important. »

Répondre
 
20.11.2013 à 10h06

« ...pour l'instant... hélas, ça risque de ne pas durer si on ne réagit pas... »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le vin, un alcool comme les autres ? L'Élysée désavoue Buzyn, les acteurs de la santé publique s'indignent

Vin

Le vin est-il un alcool comme un autre ? La polémique ne cesse d'enfler entre défenseurs de la santé publique et partisans du monde... 9

Recertification : rapport en septembre, les médecins libéraux furieux d'avoir été exclus du comité de pilotage

Un rapport sur la recertification des compétences des médecins sera rendu en septembre 2018 par une mission installée jeudi, annoncent les... 14

Plan de prévention de la radicalisation : les professionnels de la santé concernés

radicalisation

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné notamment de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a dévoilé un plan national de prévention... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter