Urgences : à Albertville, un homme armé menace un aide-soignant

Urgences : à Albertville, un homme armé menace un aide-soignant

12.11.2013

Un homme de 49 ans a été arrêté et placé en garde à vue après avoir menacé avec une arme un aide-soignant aux urgences de l’hôpital d’Albertville (Savoie) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès du parquet.

Alcoolisé, l’homme, qui était venu se faire soigner un œil, a brandi un pistolet d’alarme, une arme dissuasive tirant des balles à blanc, en direction de l’aide-soignant, a précisé le parquet d’Albertville, confirmant une information du « Dauphiné libéré ». Le personnel soignant a aussitôt écarté l’arme de son agresseur qui n’a pas tiré, a ajouté la même source. L’agresseur, originaire d’Albertville, est reparti des urgences avant d’être interpellé par la police.

Selon l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS), qui établit ses statistiques sur un quart des hôpitaux publics de France, en 2012, 25 % des faits de violence à l’hôpital ont été signalés dans les services de psychiatrie, 14 % aux urgences et 10 % en gériatrie. La majorité de ces faits correspondent à des insultes, menaces, coups et bousculades. Moins de 2 % des violences rapportées sont des menaces avec arme ou de très rares violences avec armes (presque toujours des armes blanches ou par destination) et crimes.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
13.11.2013 à 00h27

« Décadence de la société française... et on n'a pas fini ! »

Répondre
 
13.11.2013 à 00h26

« Voilà un exemple des violences qu'entraine le mélange des genres et l'afflux de malade lorsque la Mmg est intra muros du service d'urgence pour des raisons d' économie de bout de chandelle.
Une vra Lire la suite

Répondre
 
13.11.2013 à 13h47

« Je ne vois pas bien le rapport. Si la MMG est débordée, c'est le MG de garde qui se fait agresser. C'est pas mieux ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

« L'humanité ne peut s'arrêter aux frontières de la France ! » : le Pr Pitti explique pourquoi il renonce à ses insignes d'officier de la légion d'honneur

Pr Raphaël Pitti

Le Pr Raphaël Pitti, chef du service de réanimation à la polyclinique de Gentilly (Nancy) et médecin humanitaire, a été promu au rang... 11

L'athérosclérose présente chez la moitié des 40-54 ans sans facteur de risque cardiovasculaire… Faut-il s'en soucier ?

athérosclérose

Une tension basse, une glycémie faible et un taux de cholestérol dans la norme suffisent-ils à garantir des artères saines ? Une étude... Commenter

La consommation d’antibiotiques en France reste à la hausse en ville

ANTIBIOTIQUES

La tendance à la hausse de la consommation d’antibiotiques en ville se poursuit depuis 2010, après une période de baisse (2000-2005) puis... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter