C'est vous qui le dites - « Ce n'est pas la grippe qui est dangereuse, mais le bidet »

C'est vous qui le dites« Ce n'est pas la grippe qui est dangereuse, mais le bidet »

19.10.2013
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière fait débat au sein du corps médical. Ce médecin livre son expérience personnelle, avec une pointe d'humour.

citation
Il y a des grippes chaque année et obligatoirement tout le monde y a été confronté dans sa vie. Donc si quelqu'un me dit : " Je n'ai jamais attrapé la grippe de ma vie ", j'en conclus qu'il a développé des défenses supérieures au commun des mortels.
J'ai eu le cas d'un couple très âgé réfractaire au vaccin. Ils habitaient dans un petit appartement en ville : chaque année madame avait la grippe et monsieur jamais. J'ai fini par convaincre madame de se faire vacciner, mais monsieur ne le faisait pas... et ne l'a toujours pas attrapée.
Personnellement, je me fais vacciner car je l'attrapais régulièrement. Et surtout, j'ai failli me tuer dans ma salle de bain, un jour où je me suis levée avec 40° et ai fait une perte de connaissance (chute à un poil du bidet). Oui, je sais vous me direz... ce n'est pas la grippe qui est dangereuse mais le bidet.
Par contre j'attends toujours début décembre car j'ai eu 2 fois la grippe (atténuée) fin février une fois, et début mars une autre. Râlant.
citation

Posté le 17 octobre par le Dr G.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Grippe : faut-il vacciner à tout prix ? ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
21.10.2013 à 10h33

« Grippe ou syndrome grippal? ll faut savoir distinguer, car les germes ne sont pas du tout les mêmes. Source INVS, Taux d'incidence de syndrome grippaux = 17 pour 100000, dont la moitié seulement s'a Lire la suite

Répondre
 
20.10.2013 à 18h57

« On ne dit pas : si j'aurais. Jamais un conditionnel aprés si
Si j'avais su et non si j'aurais su. Pan ! »

Répondre
 
CathL Médecin ou Interne 22.10.2013 à 01h41

« Petite correction grammaticale :
Le Si interrogatif introduit des propositions subordonnées interrogatives indirectes . Ces subordonnées correspondent à des interrogations directes portant sur le ve Lire la suite

Répondre
 
DIDIER P Médecin ou Interne 19.10.2013 à 15h53

« Plus que le bidet c'est l'hygiène qui peut donc être fatale!
Que penser des lits dans lesquels on meurt si souvent ?
Comme je me vaccine tous les ans je ne saurai jamais si j'aurais été susceptible Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 2

G7 : la Sicile est en état d’alerte après l’attentat de Manchester

Taormina G7

Une cité blindée et 400 opérateurs de santé spécialisés déployés sur le terrain. À l’occasion du G7 qui se tient les 26 et 27 mai à... Commenter

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter