Un gynécologue grenoblois mis en examen pour agressions sexuelles

Un gynécologue grenoblois mis en examen pour agressions sexuelles

10.10.2013

Placé en garde à vue dimanche 6 octobre, un gynécologue obstétricien grenoblois de 56 ans a été mis en examen ce mercredi 9 octobre pour agressions sexuelles, rapporte l'AFP. Libéré sous contrôle judiciaire, le praticien est accusé d'avoir pratiqué des attouchements sexuels sur certaines de ses patientes.

« Les faits sont contestés. L'instruction devra déterminer s'il s'agit ou pas d'actes médicaux comme le dit le médecin », a déclaré à l'AFP Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble.

Le parquet avait ouvert une enquête en juin 2013 à la suite d'une plainte déposée par une patiente, elle-même médecin, qui portait sur des faits remontant à juillet 2012. L'enquête de la police a permis d'identifier une dizaine de victimes. Six plaintes ont été enregistrées au total, dont deux émanant d'étudiantes sages-femmes ayant fait état d'attouchements et de gestes déplacés. 

> AVEC AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

En commission, le Sénat rabote les crédits de l'AME de 300 millions d'euros

SENAT

Après l'Assemblée nationale, c'est au tour du Sénat d'avoir examiné (en commission) les crédits de la mission santé inscrits dans le projet... Commenter

Interdiction de la cigarette au cinéma : Agnès Buzyn ne l’a « jamais envisagée »

tabac

Un début de polémique a eu lieu entre le cinéma français et Agnès Buzyn, vite déminée par cette dernière. Le mercredi 15 novembre, à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter