Hôpital : les intersyndicales proposent aux PH un sondage en ligne pour évaluer leurs pôles

Hôpital : les intersyndicales proposent aux PH un sondage en ligne pour évaluer leurs pôles

25.09.2013
  • questionnaire

Les cinq intersyndicales hospitalières (Avenir hospitalier, CMH, CPH, INPH et SNAM-HP) appellent les PH de tous statuts à répondre à un sondage en ligne sur les pôles, « afin de produire une évaluation (…) par les acteurs de terrain ».

Dans le cadre du pacte de confiance, Marisol Touraine avait confié une mission sur ce sujet aux conférences de directeurs et de présidents de commissions médicales d’établissement (CME).

« Les intersyndicales, rappellent ces dernières, qui n’ont pas été invitées à participer à l’élaboration de la méthodologie et du contenu de l’évaluation, ont refusé d’être auditionnées dans ces conditions par les conférences. »

Pression économique

Les PH peuvent se connecter au site www.praticienshospitaliers.com et répondre (anonymement) à 35 questions.

Les médecins sont interrogés sur la nature des pôles (leur homogénéité dans la discipline exercée) et sur la légitimité de leur direction (les PH et la CME ont-ils été consultés pour le choix du chef de pôle ?). Plusieurs questions portent sur l’impact de la restructuration en pôles sur l’organisation des soins, la transmission de l’information, la pression économique subie par les PH et le renforcement du pouvoir de la direction sur le corps médical.

Les résultats seront publiés et communiqués au ministère de la Santé, assurent les intersyndicales.

 A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
27.09.2013 à 08h38

« Très bien; pour ma part c'est fait, que tous les PH prennent conscience de leur nécessité de défendre leur activité dans un cadre éthique et déontologique, et non pas financier. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 12

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 9

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter