Biologie médicale : un accord en vue pour en finir avec les décotes arbitraires

Biologie médicale : un accord en vue pour en finir avec les décotes arbitraires

17.09.2013
  • 1379429863454886_IMG_111010_HR.jpg

Les ministères de la Santé et du Budget se sont engagés en faveur d’un accord triennal de maîtrise des dépenses de biologie médicale assorti d’une hausse annuelle de 0,25 % de l’enveloppe financière, annonce le Syndicat des biologistes (SDB).

Cet accord doit dorénavant être signé par les biologistes avec l’assurance-maladie. Sa conclusion mettrait fin à sept ans ininterrompus de baisse des tarifs de biologie.

Vers des négociations salariales

Cette annonce intervient à quelques jours de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). « Des bruits persistants faisaient état de la poursuite de la logique de baisse des tarifs de la biologie et de la radiologie à hauteur de 150 millions d’euros », précise le SDB.

Pour son président, François Blanchecotte, « cet accord va permettre de reprendre les négociations salariales pour les personnels et de réunir à nouveau la commission des hiérarchisations des actes ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
18.09.2013 à 07h18

« La bonne solution serait d'indexer les lettres clés de toutes les spécialités médicales à un index réel du coût de la vie (pas l'index officiel actuel qui prend en compte les balles de tennis de tab Lire la suite

Répondre
 
17.09.2013 à 22h06

« Biologiste. Il est urgent de réunir la commission de hiérarchisations des actes, trop d'analyses importantes sont actuellement hors nomenclature, soit non remboursées du tout.
Exemple la recherche d Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Journée contre l'abus de drogue : le cannabis reste le produit illicite le plus consommé en France

cannabis

À l’occasion de la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues de ce lundi 26 juin, l'Observatoire français des drogues et... Commenter

Le nombre d’IVG continue de baisser, légèrement, en France

ivg

Le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) s’élevait à 211 900 en France en 2016, en légère baisse pour la troisième année de... 2

Après « la honte de l’ECNi 2017 », le Pr Bergmann prône « une solution simple et efficace »

Pr Bergmann

« Plus jamais ça ». Quelques jours après l’énorme raté des épreuves classantes nationales informatisées (ECNi), obligeant plus de 8 000 étud... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter