Remplaçant ou remplacé : vos histoires - Un remplaçant opportuniste

Remplaçant ou remplacé : vos histoiresUn remplaçant opportuniste

06.08.2013

Ils ont vécu une expérience insolite lors d’un remplacement. Ils racontent...

  • opportuniste

    Un remplaçant opportuniste

J’étais installée depuis 10 ans en libéral en Provence, partageant les locaux professionnels avec le propriétaire des lieux, un confrère pneumologueNous avons créé une SCM pour partager nos frais.

Au bout de 10 ans, j’ai voulu changer d’exercice, et j’ai eu l’opportunité de m’installer au sein d’une clinique à 700 km de là. A ma grande surprise, moi, qui n’avais jamais réussi à trouver un remplaçant, il y en a un qui m’est tombé du ciel deux mois avant mon départ.

Je l’ai informé par correction au bout d’un mois que je pensais quitter mon cabinet. Après mûres réflexions, il était convenu qu’il reprenait ma clientèle pour une somme inférieure à 1/5 de mon chiffre d'affairesMais... c’était sans compter sur mon autre confrère qui s’y est opposé (le jeune médecin en question ne lui plaisant pas... !).

Résultat : négociation avortée, et ce gentil remplaçant ayant bénéficié de tout ce qui lui fallait savoir (à savoir tous les documents que je lui avais fournis pour la banque, le prêt, etc...) s’est installé après mon départ à quelques numéros plus bas dans la même rue. C’est pas super tout cela ! Bel exemple de déontologie.

> Dr R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 1

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... Commenter

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter