Un Jivago pour la plage ? - Le Dr H : gynéco louche

Un Jivago pour la plage ?Le Dr H : gynéco louche

30.07.2013

Héroïques ou malfaisants, les médecins ont inspiré les écrivains. Petite sélection de livres à (re)découvrir.
Aujourd'hui : « La clinique du Dr H », de Mary Higgins Clark (1980).

  • DrH

    Le Dr H : gynéco louche

 

 

« Si elle n'avait pas eu l'esprit absorbé par le procès qu'elle venait de gagner, Katie n'aurait peut-être pas pris son virage aussi vite, mais elle était encore sous le coup de l'intense satisfaction que lui avait procurée la sentence de culpabilité. »

Un accident (sans gravité) suit. Et voilà Kathleen De Maio, procureur adjointe et jeune veuve accorte, emmenée à l’hôpital où, de fil en aiguille, elle se retrouve dans l’orbite du mystérieux Dr H.

« H » pour Highley. Edgar Highley. Un obstétricien de renom, expert en fécondation et pour cette raison considéré comme le messie par certaines de ses patientes. Pas particulièrement aimable pour autant, le gynéco. Plutôt du style poisson froid… Voire surgelé.

Quel lien entre ce Dr H et l’étrange « suicide » d’une jeune femme enceinte, voisine de Katie De Maio ? Il faut lire – pas très longtemps, le nom du coupable étant vite livré – ce polar très « eighties » pour le savoir. Et ce récit de complot médical s’achevant par un grand numéro haletant de chasseuse/chassé, des nerfs solides sont recommandés au lecteur.

Mary Higgins Clark, « La clinique du docteur H », Le Livre de Poche, 1980

> K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 5

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter