Rémunération des pharmaciens : la FSPF s’impatiente

Rémunération des pharmaciens : la FSPF s’impatiente

04.07.2013
  • 1372941045445879_IMG_108476_HR.jpg

    Rémunération des pharmaciens : la FSPF s’impatiente

Réunie en assemblée extraordinaire, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a sonné l’alarme sur la situation des pharmaciens d’officine et le blocage des négociations conventionnelles.

Une pharmacie ferme tous les trois jours, rappelle la FSPF, et la conjoncture économique fait craindre une marge négative pour la fin de l’année. Le syndicat redoute que les négociations avec l’Assurance-maladie, au point mort, s’éternisent. « Il faut du temps, de 9 à 12 mois, entre le moment de décision et l’application, et encore, s’il n’y a pas de retard », insiste Philippe Gaertner, président de la FSPF.

L’assemblée générale du syndicat a confirmé le refus de signer les avenants « génériques » 2013, décision prise à l’unanimité. « Une orientation doit être prise pour éviter le bricolage. Ce qui est proposé n’est pas un nouveau dispositif », ajoute Philippe Gaertner.

La FSPF a réaffirmé sa demande de mise en œuvre immédiate de l’honoraire de dispensation, permettant une réforme de la rémunération de l’officine et l’émergence d’un nouveau modèle économique. Quatre séances de négociations avaient été amorcées, en vain. La FSPF mise sur la relance des négociations le 10 juillet.

 V. M.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Valérie Pécresse : « Nous créons un choc de simplification contre les déserts médicaux en Ile-de-France »

pecresse

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, dévoile en exclusivité au « Quotidien » son plan de « lutte contre les déserts... 3

Avec 14 médicaments en moyenne sur leurs ordonnances, les seniors courent un « risque d'accidents sévères »

automedication

14,4 médicaments différents, prescrits et pris en automédication sur trois mois. C'est ce que consomment, en moyenne sur trois mois, les... 2

Journée mondiale Alzheimer : la prévention et ses grands défis de santé publique et de recherche

La prévention est le grand défi à relever dans la maladie d'Alzheimer, à visée à la fois de santé publique (compte tenu du risque lié à... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter