Décès du sénateur UMP et médecin Jean-Louis Lorrain

Décès du sénateur UMP et médecin Jean-Louis Lorrain

01.07.2013
  • 1372675143445034_IMG_108186_HR.jpg

Le sénateur (UMP) du Haut-Rhin Jean-Louis Lorrain, qui a siégé 12 ans dans la Haute Assemblée, est décédé en fin de semaine dernière à son domicile à l’âge de 65 ans, des suites d’un cancer foudroyant, a-t-on appris auprès de son attachée parlementaire. C’est Françoise Boog, maire UMP de Meyenheim, qui lui succédera au Sénat jusqu’au terme de son mandat, en septembre 2014.

Médecin de formation, Jean-Louis Lorrain était également depuis 2009 docteur en éthique et science du vivant. Sa collègue sénatrice Fabienne Keller, ancien maire (UMP) de Strasbourg, a salué la mémoire d’un « spécialiste des questions éthiques et médicales... qui a toujours placé l’homme au centre de ses préoccupations ». Le président (UMP) de la région Alsace, Philippe Richert, a rendu hommage au médecin dont la « seule ambition était d’aider, de servir et de guérir la société des maux dont elle souffre ».

Le président du groupe UMP du Sénat, Jean-Claude Gaudin, a évoqué « le souvenir d’un homme de conviction, un grand humaniste doté d’une éthique personnelle sans faille et soucieux de mener des combats au service des plus vulnérables avec un sens aigu de la justice et une grande autorité morale ».

Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et président de Mulhouse Alsace Agglomération, et le maire de Mulhouse Jean Rottner ont salué un homme d’écoute « notamment auprès des populations les plus en difficulté ».

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
01.07.2013 à 23h16

« Ces altruistes seraient plus convaincants... sans tous les avantages attachés à leur fonction. »

Répondre
 
Jacques R Médecin ou Interne 02.07.2013 à 08h51

« Très bien dit. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 9

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 7

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter