Palmarès 2013 des hôpitaux : « le Figaro magazine » honore Montsouris

Palmarès 2013 des hôpitaux : « le Figaro magazine » honore Montsouris

21.06.2013
  • 1371820148442860_IMG_107600_HR.jpg

« Le Figaro magazine » publie son hit-parade des meilleurs établissements de santé de France parmi 1 308 hôpitaux et cliniques, région par région, pour trente spécialités.

En Ile-de-France, l’hebdomadaire national met cette année à l’honneur l’Institut mutualiste Montsouris, tout particulièrement le service d’urologie du Pr Guy Vallancien. « Figure de l’Institut », l’urologue fait la couverture entouré de son équipe. Deux pages de reportage sont consacrées à son service.

L’établissement a « de quoi tenir tête aux grands de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), tout en se singularisant par ses tarifs raisonnés et raisonnables, assure le magazine. Les dépassements d’honoraires ne sont pas de mise ici, tous les médecins sont salariés ».

En chirurgie pelvienne chez l’homme, Montsouris caracole en tête de ce palmarès « depuis plusieurs années », rappelle « le Fig mag ».

La Pitié et Geoffroy-Saint-Hilaire au sommet

Autre établissement salué, le groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière (Paris, 13e arr.) monte sur la première marche du podium à cinq reprises. L’hôpital est récompensé pour son travail d’excellence sur la chirurgie de la thyroïde, de la colonne vertébrale et de la moelle, des valves cardiaques et des carotides ainsi que pour la prise en charge de l’accident vasculaire cérébral.

La clinique Geoffroy-Saint-Hilaire (Paris, 5e arr., Générale de santé) est distinguée dans quatre spécialités : chirurgie de l’obésité, du pied, des varices et des cancers gynécologiques (hors sein).

Pour établir son top 10 des établissements franciliens les plus performants en volume d’activité, « le Figaro magazine » s’est fondé sur les critères de la Haute Autorité de santé (HAS), notamment sur les scores affichés sur la qualité et la sécurité des soins ainsi qu’en matière de lutte contre les maladies nosocomiales.

 ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
22.06.2013 à 08h01

« Palmarès de hôpitaux ou page publicitaire pour Montsouris.
Bizarre cette façon de faire. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Malgré son potentiel, la télémédecine reste « embryonnaire »

cour comptes 2

Dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes formule plusieurs recommandations au sujet de la télémédecine*,... Commenter

Lévothyrox : des avocats toulousains lancent une action collective contre Merck

levothyrox

Défaut d’information et préjudice d’angoisse. Voilà les deux chefs d’accusation que trois avocats toulousains comptent plaider devant le... 2

Internat : l’ophtalmologie très prisée, la médecine générale et la gériatrie à la peine

choix de postes

7 977 étudiants en médecine (CESP inclus) en ont fini avec leur choix de spécialité d’internat et de CHU d’affectation. La procédure a pris... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter