De grands airs d’opéra pour mieux opérer les enfants à l’hôpital Robert Debré

De grands airs d’opéra pour mieux opérer les enfants à l’hôpital Robert Debré

19.06.2013
  • 1371652143442373_IMG_107422_HR.jpg

    De grands airs d’opéra pour mieux opérer les enfants à l’hôpital Robert Debré

« Donnons à l’hôpital universitaire Robert-Debré les moyens de construire la pédiatrie du futur ». L’Opéra-comique invite à une soirée exceptionnelle, le jeudi 27 juin à 20h, tous les amoureux de l’opéra et ceux qui souhaitent aider l’hôpital parisien à acquérir le premier robot chirurgical pédiatrique accessible en France. Ce type de robot permet d’atteindre des régions difficiles d’accès par la chirurgie traditionnelle et sans ouverture musculaire.

Les bénéfices pour les enfants sont : un moindre traumatisme, une diminution de la durée d’hospitalisation, une diminution de la douleur post-opératoire, et reprise précoce des activités scolaires.

2,2 millions d’euros à récolter

Une pléiade de chanteurs lyriques donnera les plus grands airs du répertoire, de Carmen aux Pêcheurs de perles et à Faust. La soirée réunira salle Favart les sopranos Nathalie Manfrino et Anne-Catherine Gillet, les mezzos Karine Deshayes et Marie Lenormand, les ténors Sébastien Guèze et Stanislas de Barbeyrac, le baryton Alexandre Duhamel et la basse Nicolas Cavallier. Mathieu Pordoy sera au piano.

Les bénéfices de la soirée « Opéra Cœur » aideront à financer le robot (2,2 millions d’euros sont nécessaires) et permettront aussi la création d’une chaire de robotique chirurgicale pédiatrique.

Renseignements sur le site. Les billets (6 à 300 euros) peuvent être réservés sur le site de l’opéra comique ou par téléphone : 08.25.01.01.23.

 Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... Commenter

Manque de temps, frustration, relations avec les patients : ces facteurs de stress qui mènent les généralistes au burn-out

La sensation de « travail empêché » chez les médecins joue fortement sur l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation, deux causes de... 9

Rénovation du dépistage néonatal : vers la création d'un centre national de coordination

dépistage néonatal

Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures national pour désigner le centre hospitalier universitaire qui accueillera le futur... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter