Déserts : Jean-Pierre Door (UMP) tire à vue sur une proposition de loi... qui n’existe pas

Déserts : Jean-Pierre Door (UMP) tire à vue sur une proposition de loi... qui n’existe pas

13.06.2013
  • 1371128184440697_IMG_107012_HR.jpg

Le député UMP du Loiret, Jean-Pierre Door, doit lire dans le marc de café. Dans un communiqué publié ce jeudi, il attaque frontalement une proposition de loi du sénateur UDI de Haute-Normandie Hervé Maurey, dont celui-ci avait annoncé le dépôt prochain.

« La proposition de loi d’Hervé Maurey sur les contraintes à l’installation des médecins généralistes est un véritable brûlot, écrit Jean-Pierre Door. Elle est contrainte à la philosophie de l’exercice libéral, contraire aux volontés des étudiants en médecine, contraire aussi à la politique de l’UMP qui a fait des propositions reprises par le gouvernement actuel. Cette proposition de loi sera responsable d’une désaffection préjudiciable des jeunes médecins pour l’exercice de la médecine libérale. »

Un rapport controversé

Seul problème, cette proposition de loi supposément coercitive n’est pas encore écrite. Le sénateur Maurey a certes organisé mardi dernier au Sénat un débat en séance publique sur les déserts médicaux. Il faisait suite à la publication en février de son rapport controversé sur le même sujet. Hervé Maurey avait annoncé que sans la foulée de ce débat, il déposerait une proposition de loi sur ce thème.

« Cette proposition de loi n’est pas encore déposée, indique-t-on dans l’entourage du sénateur UDI. Le principe d’un débat, c’est de débattre, et Hervé Maurey s’inspirera des conclusions des échanges pour rédiger sa proposition de loi ». Celle-ci devrait être déposée au bureau du Sénat à l’automne.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
14.06.2013 à 02h21

« Je suis MG et j'adhérais au Nouveau Centre jusqu'à ce que le sénateur Maurey fasse ses propositions scélérates. Je n'ai pas renouvelé mon adhésion. »

Répondre
 
13.06.2013 à 23h47

« Il vaut mieux prévenir... vieil adage médical... :) »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les hôpitaux marseillais au bord du gouffre financier

hop marseille

L'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), parmi les établissements les plus endettés de France, mise sur un plan de... Commenter

Tarifs excessifs ? À Paris, des médecins de secteur II dénoncent une vague de contrôles de la Sécu

secteur 2 paris

Plusieurs médecins parisiens installés en secteur II n'ont pas du tout apprécié leurs derniers échanges avec la Caisse primaire... 27

Décès brutal d’un interne au CHU de Strasbourg

Abonné
chu strasbourg

Le centre hospitalier universitaire de Strasbourg a confirmé au « Quotidien » le décès d’un interne en médecine générale, survenu mercredi... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter