P4P, EHPAD, forfait thermal... les avenants 9 et 10 entrent en vigueur

P4P, EHPAD, forfait thermal... les avenants 9 et 10 entrent en vigueur

07.06.2013

Les avenants 9 et 10 de la convention médicale sont parus au Journal officiel ce vendredi 7 juin. Ces textes avaient été signés en février par l’assurance-maladie, les organismes complémentaires et les syndicats de médecins libéraux. La CSMF, le SML, la FMF ont paraphé les deux textes, MG France n’a signé que l’avenant 9.

L’avenant 9 règle la question de la participation des caisses aux cotisations sociales des médecins intervenant en EHPAD, étend le forfait médecin traitant de 40 euros pour le suivi des patients sortis d’une affection de longue durée (ALD) dont l’état mérite une surveillance régulière, porte la valeur du forfait thermal (STH) à 80 euros (transitoirement à 90 euros en 2013) et revalorise des examens de prévention bucco-dentaire des médecins stomatologues.

L’avenant 10 étend la rémunération sur objectifs de santé publique (P4P) aux gastro-entérologues et hépatologues.

La CSMF s’est félicitée des avancées obtenues pour les médecins généralistes et spécialistes grâce à ces deux nouveaux avenants, qui s’ajoutent aux revalorisations obtenues dans l’avenant 8 et qui entreront en application le 1er juillet prochain.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 08.06.2013 à 08h42

« Maintenant, la CSMF n'a plus qu'à exiger que les hausses du 1/7 sur les plus de 85 ans soient appliquées et imposées dans les ehpad à forfait global. »

Répondre
 
T Médecin ou Interne 07.06.2013 à 20h51

« La CSMF se félicite par nécessité : personne ne songerait à le faire ! S'agit-il d'auto érotisme ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 9

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 7

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter