Jérôme Cahuzac et les laboratoires : Claude Evin dément toute « relation trouble »

Jérôme Cahuzac et les laboratoires : Claude Evin dément toute « relation trouble »

18.04.2013
  • 1366297784426588_IMG_103539_HR.jpg

L’ex-ministre de la Santé (PS) Claude Evin, dont Jérôme Cahuzac a été le conseiller médicament au ministère de la Santé, dément toute « relation trouble » entre son ex-conseiller et les laboratoires pharmaceutiques entre 1988 et 1990, dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France de jeudi.

« Du temps où il était conseiller technique chargé du médicament dans mon cabinet, il n’y a pas eu de relations troubles avec l’industrie pharmaceutique », affirme l’actuel directeur général de l’ARS d’Ile-de-France.

Absolument pas au courant

Claude Evin assure n’avoir pas été informé qu’un représentant du Syndicat national de l’industrie pharmaceutique (SNIP, ancien nom du LEEM) aurait alerté le ministère dès 1989 sur le fait que M. Cahuzac demandait trop d’argent, comme le rapportent plusieurs journaux : « je ne suis absolument pas au courant de cette histoire (...) en tout état de cause, ce ne sont pas des pratiques que j’aurais acceptées. (...) Je n’ai jamais été sollicité (sur ce sujet, N.D.L.R.) par le moindre représentant de l’industrie pharmaceutique ».

Quant aux témoignages de certains acteurs de l’époque, évoquant des remises des chèques par Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre les balaie d’un revers de main : « Cela n’a jamais existé, assure-t-il, je n’ai jamais touché le moindre centime de Jérôme Cahuzac (...) je n’ai pas fait de la politique pour cela ».

Dans nos colonnes, Claude Evin avait déjà indiqué n’avoir « aucune raison de douter du travail rigoureux de [son] cabinet, et de Jérôme Cahuzac en particulier ».

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 19 Commentaires
 
19.04.2013 à 19h27

« Quelle mémoire ! »

JM KANINDA, obstétricien-gynécologue.

Répondre
 
19.04.2013 à 13h30

« Le club des menteurs a de plus en plus de membres, il faudrait une page facebook ! » Biologiste

Répondre
 
19.04.2013 à 10h43

« Belle unanimité des commentaires !!
Qu'en conclure ? »

Répondre
 
MIREILLE C Médecin ou Interne 19.04.2013 à 10h30

« Logique sans faille : il n'était au courant de rien mais affirme l'intégrité de Mr Cahuzac et son absence de tout "cadeau" par les laboratoires pharmaceutiques ! »

Répondre
 
BRUNO R Pharmacien 19.04.2013 à 09h23

« Et on parle de Claude Evin pour succéder à Van Roeckeghem...Le gouvernement n'est plus à un scandale près ! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mort inattendue du nourrisson et plagiocéphalie : le couchage sur le dos est impératif, alertent les spécialistes lyonnais

nourrisson

À l'occasion de la Semaine de prévention de la mort inattendue du nourrisson (19 au 23 septembre), les pédiatres, neurochirurgiens et chirur... Commenter

Retrait du marché des implants Essure, les patientes tentent une action de groupe avant la fin du mois

implant Essure

Plus d'un mois après la perte temporaire de son marquage CE, sur décision de l'organisme notifié irlandais NSAI, l'implant de contraception... Commenter

Pilule de troisième génération : le parquet classe l’enquête

PILULE

Est-ce la fin d’une polémique longue et stérile sur les pilules de troisième génération ? Sans doute pas. Le parquet de Paris a classé... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter