Que faire avant la fin du monde ? Les 99 idées du Dr Bouhier

Que faire avant la fin du monde ? Les 99 idées du Dr Bouhier

20.12.2012
  • 1356023607399007_IMG_96097_HR.jpg

Demain, 21 décembre, il sera trop tard. On nous aura bien prévenus ! Une fois admis le caractère peu réjouissant de notre disparition brutale et collective, amusons nous donc un peu. Ceux qui manquent d’inspiration trouveront dans le dernier livre du Dr Éric Bouhier (*), 99 idées à expérimenter dans l’ordre ou le désordre pour que leurs derniers instants soient placés sous le signe de l’insouciance et de la bonne humeur.

144 pages d’idées fantaisistes, poétiques ou militantes

Avant tout, et au moins pour quelques heures, il s’agira de différer son suicide avant d’annuler ses rendez-vous de dépistage pour, au choix, se faire prêter de l’argent par son banquier, faire l’amour sans capote, ou à trois, ou les deux, répartir les richesses, réhabiliter gifles et fessées, arrêter d’être indigné, ne plus craindre les rayons de toute sorte, se servir dans les supermarchés ou, tout simplement, ne rien faire.

En tout cas, cesser de surveiller son langage, se moquer des porte-malheur et ne pas rater la veille du grand jour. De nombreuses autres initiatives fantaisistes, poétiques ou militantes de la dernière heure sont suggérées selon le goût de chacun, son degré de frustration, de sagesse ou son désir d’insoumission. À expérimenter aussi en cas de survie après le grand jour.

(*) 99 choses à faire en attendant la fin du monde

Eric BOUHIER

Editions Lepassage

Diffusion Seuil Volumen

144 pages 17 euros

Dr CAROLINE MARTINEAU
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
21.12.2012 à 18h05

« Je vais boire un bon whisky et mon livre "la recherche" m'apportera des évènements solides à croire. »

Répondre
 
20.12.2012 à 20h04

« Moi, je m'en fous. De toutes façons je n'ai rien de prévu. Après advienne que voudra ! Le fatalisme est la seule attitude raisonnable.
Bisou à tous ceux qui me ressemblent et pensent comme moi !
Fre Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... 2

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn ne veut pas « offrir des montures Chanel à tout le monde »

reste a charge optique

Agnès Buzyn a apporté ce mardi des précisions sur deux mesures phares du candidat Macron, réformes désormais dans les tuyaux : le « reste à... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter