Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

25.10.2012
  • 1351178575383845_IMG_92470_HR.jpg

    Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

Nouveau venu sur la Toile, www.notetondoc.com propose aux patients de partager leurs avis sur leurs médecins en répondant à trois questions : « Ce praticien vous a-t-il attentivement écouté et compris ? » ; « Globalement, avez-vous confiance en ce professionnel de santé ? » ; « Recommanderiez-vous ce professionnel de santé à l’un de vos proches ? »

Pour ces trois critères (écoute, confiance, recommandation), il est possible d’attribuer une note allant de un à cinq.

Lancé au début du mois, le projet, gratuit, recense pour l’instant seulement 90 médecins, dont beaucoup exercent dans le Sud-Ouest (Bayonne, Biarritz), à Paris et en région parisienne. Une carte permet de situer de façon précise le cabinet médical de chacun.

Ainsi Lolette qualifie cette généraliste de Montrouge (Hauts-de-Seine) de « bon médecin pour les petits bobos ». « Mais dès que c’est un peu compliqué, elle est dépassée », remarque la patiente.

Jojo, lui, n’a que peu apprécié cet autre généraliste de Brienne-le-Château (Aube) : « Médecin très froid, peu enclin au dialogue », assène-t-il. Recalé.

Pour sa part, Amélie donne une excellente note à son chirurgien-dentiste de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) : « Il travaille avec un très bon prothésiste et m’a refait deux dents sur pivots d’une couleur plus vraie que nature », s’enthousiasme-t-elle.

Conscient que cette initiative risque d’en agacer plus d’un, le fondateur du site – un ancien responsable marketing dans le monde du Web et des télécoms – précise dans la rubrique « Foire aux questions » que « Notetondoc propose aux patients de donner un avis sur une relation, un ressenti, pas sur un geste ni sur un diagnostic ». Prudent, il ajoute que « ce site n’a pas vocation à devenir le tribunal de la médecine française ou d’un autre service de soins ».

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 8 Commentaires
 
27.10.2012 à 10h00

« Très facebook-twitter tout cela : j'aime, j'aime pas!
pourquoi chacun d'entre nous est-il persuadé d'avoir un avis à émettre sur tout ? Pourquoi est-on également persuadé que cela intéresse tout le Lire la suite

Répondre
 
26.10.2012 à 09h40

« Ce site me fait grincer des dents :
- une personne, de plus anonymement, peut écrire des choses nommément sur un praticien qui lui ne fera pas de com/publicité. On ne parle pas d'un magasin, d'une e Lire la suite

Répondre
 
26.10.2012 à 00h18

« Que pensent nos conseillers ordinaux ?
Ce site pourrait être un site de publicité pour médecins avec patients ou faux patients interposés, ou pire encore pour dénigrer des médecins ! »

Répondre
 
26.10.2012 à 00h00

« NoteTonSyndicat.com
NoteTonDéputé aussi ça peut être instructif et ludique , non ? »

Répondre
 
25.10.2012 à 23h22

« C'est bien une ponte d'un coq "marketing",tout ça. Quoi d'autre encore comme amuse-gueule intelligent pour nous aider à améliorer nos heures de bénévolat ? » Un (e) médecin épuisée.

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour... 8

Nouvelles consultations, nouveaux contrats conventionnels : la CNAM a fait ses comptes

cnam

La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a dressé ce vendredi un bilan chiffré des nouveaux actes, tarifs et contrats mis en place... 1

Un exosquelette permet à un jeune chirurgien italien paraplégique d'opérer ses patients

Marco Dolfin

Chirurgien orthopédiste en milieu hospitalier à Turin, Marco Dolfin est devenu paraplégique à la suite d'un accident de la route. Après un... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter