Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

25.10.2012
  • 1351178575383845_IMG_92470_HR.jpg

    Le site Notetondoc.com propose aux patients d’évaluer leurs médecins

Nouveau venu sur la Toile, www.notetondoc.com propose aux patients de partager leurs avis sur leurs médecins en répondant à trois questions : « Ce praticien vous a-t-il attentivement écouté et compris ? » ; « Globalement, avez-vous confiance en ce professionnel de santé ? » ; « Recommanderiez-vous ce professionnel de santé à l’un de vos proches ? »

Pour ces trois critères (écoute, confiance, recommandation), il est possible d’attribuer une note allant de un à cinq.

Lancé au début du mois, le projet, gratuit, recense pour l’instant seulement 90 médecins, dont beaucoup exercent dans le Sud-Ouest (Bayonne, Biarritz), à Paris et en région parisienne. Une carte permet de situer de façon précise le cabinet médical de chacun.

Ainsi Lolette qualifie cette généraliste de Montrouge (Hauts-de-Seine) de « bon médecin pour les petits bobos ». « Mais dès que c’est un peu compliqué, elle est dépassée », remarque la patiente.

Jojo, lui, n’a que peu apprécié cet autre généraliste de Brienne-le-Château (Aube) : « Médecin très froid, peu enclin au dialogue », assène-t-il. Recalé.

Pour sa part, Amélie donne une excellente note à son chirurgien-dentiste de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) : « Il travaille avec un très bon prothésiste et m’a refait deux dents sur pivots d’une couleur plus vraie que nature », s’enthousiasme-t-elle.

Conscient que cette initiative risque d’en agacer plus d’un, le fondateur du site – un ancien responsable marketing dans le monde du Web et des télécoms – précise dans la rubrique « Foire aux questions » que « Notetondoc propose aux patients de donner un avis sur une relation, un ressenti, pas sur un geste ni sur un diagnostic ». Prudent, il ajoute que « ce site n’a pas vocation à devenir le tribunal de la médecine française ou d’un autre service de soins ».

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Suicide d'un chirurgien à l'hôpital d'Eaubonne, soutien psychologique des équipes

C'est l'établissement qu'avait choisi le Premier ministre Édouard Philippe en février pour y présenter la stratégie de transformation du... 4

Légion d'honneur : des femmes médecins et chercheuses à l'honneur

legion d'honneur

Plusieurs femmes de renom du monde de la santé ont été distinguées ce 14 juillet par la légion d'honneur, parmi près de 400 personnalités... 2

Risques solaires : toujours des fausses croyances et des conseils pas appliqués

soleil

D’après les données du Baromètre Cancer 2015, dévoilées par Santé publique France (SPF) et l’Institut national du cancer (INCa), les... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter