P4P et téléservices : jusqu’au 30 septembre pour se connecter à Ameli Pro

P4P et téléservices : jusqu’au 30 septembre pour se connecter à Ameli Pro

28.09.2012
  • 1348842312375295_IMG_90259_HR.jpg

    P4P et téléservices : jusqu’au 30 septembre pour se connecter à Ameli Pro

Les médecins ont jusqu’à au 30 septembre prochain pour se connecter au moins une fois sur l’espace professionnel du site de l’assurance-maladie (www.ameli.fr) pour bénéficier de la prime (qui porte sur 250 points et peut s’élever jusqu’à 1 750 euros par an) liée à l’organisation du cabinet, instituée par la dernière convention dans le cadre du paiement à la performance. Le délai avait initialement été fixé au 30 juin, mais les syndicats médicaux ont obtenu le report de cette date limite.

Calcul de la prime au prorata temporis

Concrètement, les médecins doivent impérativement se connecter sur l’Espace Pro d’Ameli pour saisir un arrêt de travail, faire une déclaration de médecin traitant, ou déclarer leurs indicateurs d’organisation du cabinet. La connexion est très simple. En bas à droite de la page d’accueil de l’Espace pro du site Ameli figure un pavé de couleur verte marqué « Convention ». En cliquant dessus, le médecin est dirigé sur la page ad hoc.

Pour les médecins ayant adhéré au P4P, mais qui ne seraient pas connectés à ce site avant le 30 septembre, le calcul de la prime se fera au prorata temporis. L’assurance-maladie précise toutefois que les médecins qui auraient été empêchés de se connecter pour cause de retard d’installation d’Espace Pro par la caisse sur leur ordinateur, bénéficieront d’une possibilité de recours qui sera étudiée par la commission paritaire de leur ressort.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La généralisation du tiers payant « irréaliste » fin novembre, explique l'IGAS

tiers payant

Très attendu, le rapport de l'IGAS sur l'évaluation de la généralisation du tiers payant a été mis en ligne ce lundi matin. La mission a... 5

Valproate et grossesse : un bilan de l'ANSM révèle un respect des règles de prescription et de délivrance « très insuffisant »

ANSM

Conformément à l'objectif fixé de faire baisser l’exposition des femmes aux médicaments pendant la grossesse, l'Agence nationale de... Commenter

Grippe : 27 000 personnes âgées déjà vaccinées en pharmacie

grippe

Quelque 27 000 personnes âgées de plus de 65 ans ont été à ce jour vaccinées contre la grippe dans les pharmacies participant à cette... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter