Dix millions de comptes d’assurés ouverts : l’embellie d’ameli.fr

Dix millions de comptes d’assurés ouverts : l’embellie d’ameli.fr

12.09.2012
  • ameli

    Dix millions de comptes d’assurés ouverts : l’embellie d’ameli.fr

Le site Internet de l’assurance-maladie, ameli.fr, est désormais un outil bien identifié des patients. Dix millions d’assurés ont créé leur compte, selon les derniers chiffres révélés ce mercredi par la CNAM. « Le site est devenu en quelques années le premier mode de contact entre l’assurance-maladie et ses assurés en fluidifiant les démarches de chacun », se réjouit la caisse.

Deux millions de visiteurs distincts se connectent au moins une fois par mois sur leur compte pour consulter leurs remboursements, mettre à jour leurs coordonnées, télécharger des attestations de droits ou remplir des démarches en ligne.

Le nombre de connexions sur ameli.fr a progressé de 25 % en un an, le site enregistrant 8 millions de connexions par mois en moyenne. Ameli.fr figure en tête des sites Internet des organismes publics et associations.

Bientôt sur smartphone

Dans les premiers mois de 2013, une version « mobile» va permettre aux assurés de consulter depuis un smartphone leurs derniers remboursements et informations personnelles.

Le site ameli.fr dispose de plusieurs déclinaisons. Ainsi, ameli-direct.fr aide les assurés à choisir un professionnel ou un établissement de santé en tenant notamment compte des tarifs des consultations et des actes pratiqués ainsi que du secteur d’exercice du praticien.

Quant à ameli-sante.fr, lancé en mai 2010, il s’est donné comme objectif d’informer les assurés sur différents thèmes et sur les offres de prévention de l’assurance-maladie. Le site reçoit environ 300 000 visites par mois et entend répondre aux questions les plus fréquentes des internautes sur « les maux du quotidien, les maladies courantes mais aussi des pathologies plus lourdes ».

 CH.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 1

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... Commenter

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter