La ministre de la Santé s’attaque aux dépassements - Marisol Touraine : « Les médecins n’ont rien à gagner à la dérive actuelle »

La ministre de la Santé s’attaque aux dépassementsMarisol Touraine : « Les médecins n’ont rien à gagner à la dérive actuelle »

16.07.2012
À quelques jours des négociations sur l’encadrement des dépassements d’honoraires, la ministre de la Santé en appelle à la responsabilité des médecins libéraux. « Il y a des territoires dans lesquels il est devenu quasiment impossible de trouver un médecin au tarif opposable. Ce constat impose d’agir », affirme Marisol Touraine. Deux objectifs prioritaires sont fixés à cette négociation : mettre fin aux tarifs abusifs définis selon des critères précis et arrêter un éventail de sanctions. La ministre souhaite la conclusion d’un « contrat d’accès aux soins » qui montre que les médecins sont prêts à s’engager dans une limitation de leurs dépassements.
  • 1342401156364814_IMG_87760_HR.jpg
LE QUOTIDIEN – Les négociations conventionnelles sur l’encadrement des dépassements d’honoraires vont démarrer le 25 juillet. Quel en est l’objectif ?

MARISOL TOURAINE – Les dépassements d’honoraires ont flambé au cours des dernières années. De plus en plus de médecins spécialistes pratiquent des dépassements et certains de ces dépassements sont de plus en plus importants. Le nombre de médecins qui...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Médecin
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

En commission, le Sénat rabote les crédits de l'AME de 300 millions d'euros

SENAT

Après l'Assemblée nationale, c'est au tour du Sénat d'avoir examiné (en commission) les crédits de la mission santé inscrits dans le projet... Commenter

Interdiction de la cigarette au cinéma : Agnès Buzyn ne l’a « jamais envisagée »

tabac

Un début de polémique a eu lieu entre le cinéma français et Agnès Buzyn, vite déminée par cette dernière. Le mercredi 15 novembre, à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter