Élysée : le Pr Olivier Lyon-Caen conseiller santé de François Hollande

Élysée : le Pr Olivier Lyon-Caen conseiller santé de François Hollande

21.05.2012
  • Olivier

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont choisi des fins connaisseurs du social et de la santé pour les épauler dans l’ombre. Michel Yahiel, 55 ans, devient conseiller social du président. Énarque, il a présidé l’association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) et dirigé les ressources humaines de la ville de Paris.

Le chef de l’État a également nommé le Pr Olivier Lyon-Caen comme conseiller sur la santé et la recherche médicale. Chef du service de neurologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, coordinateur du pôle des maladies nerveuses, il a déjà occupé le poste de conseiller médical au cabinet de Lionel Jospin, Premier ministre. Le Pr Lyon-Caen avait cosigné l’an dernier un « manifeste pour une santé égalitaire et solidaire » avec notamment André Grimaldi et Didier Tabuteau.

À Matignon cette fois, Christophe Devys, 56 ans, a été chargé des questions sociales. Il connaît les rouages du poste puisqu’il est l’ancien conseiller technique en charge de la protection sociale de Lionel Jospin. Il n’est pas étranger non plus aux questions de santé : en 1994, il avait été nommé directeur du cabinet du directeur général de l’AP-HP.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
 
26.05.2012 à 10h54

« Le changement, c'est ramener les conseillers de Jospin en place. Super avenir !!! »

Répondre
 
22.05.2012 à 20h26

« Sachons défendre notre point de vue sur l'utilité de la fonction du médecin généraliste de famille, et nous pourrons être entendu. Lyon-Caen est un homme de qualité. »

Répondre
 
22.05.2012 à 17h47

« Le Pr Lyon-Caen n'est pas un fervent défenseur de la médecine libérale (pour ne pas dire un farouche opposant)... Espérons qu'il ne tirera pas trop la couverture... »

Répondre
 
22.05.2012 à 09h52

« Il a quel âge LYON-CAEN ? Car on refuse à des PH des postes hospitaliers vacants depuis longtemps, à cause de leur âge !
Et les candidats à l'AN (députés) y a-t-il une limite d'âge ? Quant au Sénat. Lire la suite

Répondre
 
22.05.2012 à 08h57

« Que vont-ils pouvoir faire ! Les 35h à l'Hôpital ont tout désorganisé et le manque d'éducation sanitaire des patients engorge les Urgences inutilement ! Travaillons déjà sur responsabiliser les pati Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter