L’hôpital salue la nomination de Marisol Touraine

L’hôpital salue la nomination de Marisol Touraine

18.05.2012
  • 1337356079350096_IMG_84091_HR.jpg

    L’hôpital salue la nomination de Marisol Touraine

Trois syndicats de praticiens hospitaliers et la conférence des présidents de commissions médicales d’établissements (CME) de CHU se félicitent de la nomination de Marisol Touraine à la tête du ministère des Affaires sociale et de la Santé.

La Coordination médicale hospitalière (CMH) a pris connaissance de cette nouvelle « avec un grand plaisir », tandis que l’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH) « souhaite la bienvenue » à la nouvelle ministre, qui reçoit par ailleurs les « félicitations » d’Avenir hospitalier.

Les présidents de CME, eux, se souviennent « avec satisfaction » des prises de position récurrentes de Marisol Touraine en faveur du service public hospitalier, « un signal fort pour l’hôpital et l’ensemble de ceux qui y travaillent ».

Renouer avec le dialogue social

« Nous espérons sincèrement que votre nomination permettra de renouer avec le dialogue social […] qui a fait cruellement défaut ces cinq dernières années », lui précise Avenir hospitalier avant de solliciter un rendez-vous. La CMH, qui connaît « l’intérêt » de la ministre pour la profession et la discipline médicale, fait de même.

De leur côté, les présidents de CME « attentif[s] et disponible[s] », appellent à une « valorisation des missions de référence dans le domaine des soins, de la formation et de la recherche » des CHU.

Seul point noir au tableau soulevé par l’INPH, l’absence d’un ministère de plein exercice pour la santé, du moins « s’il fallait un regret dans ces premiers jours de prise de fonction ».

 A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Fromages AOC, vins et châteaux : l'opération séduction du Centre-Val de Loire pour attirer les médecins

val loire

La région Centre-Val de Loire sort le grand jeu pour attirer les médecins. Elle vient de lancer un site Web baptisé Instal toi Doc, en... Commenter

Dr Patrick Gasser (UMESPE) : « La revalorisation d'un ou deux euros, c'est obsolète »

Abonné
Gasser

La branche spécialiste de la CSMF (UMESPE) organise samedi les premiers États généraux de la médecine spécialisée à Paris. Centres... 1

Greffe totale de peau : le Pr Mimoun revient sur l'exploit de Saint-Louis

greffe peau

C'est la première fois qu'une telle surface de peau, la quasi-totalité du corps, est remplacée par une greffe à partir d'un jumeau... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter