Geneviève Fioraso, une spécialiste de l’innovation au ministère de la Recherche

Geneviève Fioraso, une spécialiste de l’innovation au ministère de la Recherche

17.05.2012
  • 1337196222349509_IMG_83930_HR.jpg

    Geneviève Fioraso, une spécialiste de l’innovation au ministère de la Recherche

La députée PS de l’Isère Geneviève Fioraso est nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Adjointe au maire de Grenoble Michel Destot depuis 2001, elle avait intégré l’équipe de campagne de François Hollande en charge de l’innovation. Élue à la première circonscription de l’Isère depuis juin 2007, Geneviève Fioraso est membre de l’Office parlementaire d’Évaluation des choix scientifiques et technologiques.

En février dernier, elle présentait un rapport au nom de l’OPECST un rapport sur les enjeux de la biologie de synthèse. En tant que députée, elle a également pris part à la commission des Affaires économiques et a été rapporteur pour avis des budgets sur l’industrie, l’énergie, le développement durable, la recherche technologique en 2009, 2010 et 2011.

Du CEA à France Telecom en passant par les start-ups

Âgée de 57 ans, cette mère de deux enfants, ancienne professeur d’anglais (1975-1978) a été cadre de direction d’une start-up du Commissariat à l’énergie atomique (1989-1995), directrice du député-maire de Grenoble en charge des dossiers de l’économie, de la recherche, de l’enseignement supérieur, CHU et de l’innovation (1995-1999), directrice de l’agence régionale du numérique du Rhône-Alpes (1999-2001) puis cadre chez France Télécom Grenoble, en charge des marchés émergents dans le secteur social-santé.

Depuis 2003, elle est PDG de la Sem Minatec entreprises, plateforme de valorisation industrielle du campus d’innovation Minatec, dédié aux micro et nanotechnologies.

 DAVID BILHAUT
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 11

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 8

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter