Ostéoporose : confirmation européenne pour Protelos

Ostéoporose : confirmation européenne pour Protelos

16.03.2012
  • 1331918442333640_IMG_79997_HR.jpg

    Ostéoporose : confirmation européenne pour Protelos

Les Laboratoires Servier annoncent que, « dans un communiqué daté du 16 mars 2012, l’agence européenne du médicament (EMA) a confirmé le rapport bénéfice/risque positif de Protelos. À la suite d’une réévaluation approfondie des données scientifiques disponibles, l’agence européenne a confirmé l’efficacité de Protelos dans la réduction du risque de fractures vertébrales et de la hanche. L’indication de Protelos reste inchangée : " Traitement de l’ostéoporose chez la femme ménopausée. Protelos réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche" ».

« Afin de réduire le risque d’événements thromboemboliques veineux (EVT), les précautions d’emploi existantes ont été renforcées. L’usage du médicament est désormais contre-indiqué chez les patientes ayant des antécédents d’événements thrombo-emboliques veineux, ainsi que chez les patientes immobilisées de façon temporaire ou permanente. »

« Protelos peut continuer à être prescrit chez les patientes de plus de 80 ans. Chez celles à risque d’EVT, la poursuite du traitement doit être réévaluée individuellement par le médecin », poursuivent les Laboratoires Servier. « L’analyse des réactions d’hypersensibilité cutanée a montré que l’incidence reste faible. Afin d’améliorer la prise en charge des patients, la description des signes et symptômes a été renforcée dans le Résumé des Caractéristiques du Produit. »

Les Laboratoires Servier « se réjouissent de cette décision de l’agence européenne, qui confirme ainsi l’importance de Protelos dans le traitement des patientes ostéoporotiques, tout en renforçant sa sécurité d’emploi ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 3

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter