Le Dr François Aubart quitte la CMH pour la DGS

Le Dr François Aubart quitte la CMH pour la DGS

31.01.2012
Figure du syndicalisme médical depuis 25 ans, François Aubart quitte la présidence de la Coordination médicale hospitalière et rejoint la Direction générale de la santé.
  • 1328030243319855_IMG_76610_HR.jpg

La Coordination médicale hospitalière (CMH) a annoncé ce lundi qu’elle changeait de président. Aux manettes de ce syndicat de PH depuis 1986, le Dr François Aubart, chirurgien, s’en va rejoindre la Direction générale de la santé (DGS) où il sera conseiller du directeur, Jean-Yves Grall.

Norbert Skurnik, psychiatre et jusque-là délégué général du syndicat, remplace le Dr Aubart à la présidence de la CMH. Le Dr Skurnik exerce au CHS de Maison-Blanche, à Paris ; il est aussi président de la CME de la Communauté hospitalière de territoire de psychiatrie de Paris.

En 25 ans, François Aubart aura été de tous les grands rendez-vous de l’hôpital public : la négociation des 35 heures, l’instauration du repos de sécurité après une garde, Hôpital 2007 et sa « nouvelle gouvernance », la création d’une part variable dans le salaire des chirurgiens, HPST...

Ces dernières années, il a œuvré au rapprochement de son organisation avec le Syndicat national des médecins de l’hôpital public (SNAM-HP). Ensemble, CMH et SNAM ont créé « Convergence Santé ».

 KARINE PIGANEAU
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
02.02.2012 à 12h07

« Ce type de pantouflage est indigne. C'est ça les gens qui sont censés nous défendre ! »

Répondre
 
01.02.2012 à 18h19

« Exemple type du conflit d'intérêts, mais bien sûr non soumis à déclaration ! Exemple type aussi des rapports politiciens machiavéliques qui empoisonnent toutes les "négociations" syndicales... »

Répondre
 
01.02.2012 à 08h49

« Quid d'un éventuel conflit d'intérêts ? »

Répondre
 
31.01.2012 à 14h19

« Le syndicalisme, voilà un bon tremplin, après Degos et le SNAM, Aubart et la DGS. Que les adhérents méditent sur l'utilité de leurs cotisations, pour la défense de leurs intérêts légitimes. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

2 700 signalements d'effets indésirables liés au DIU Mirena entre mai et août 2017

mirena

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a rendu publics les premiers résultats d'une enquête de... Commenter

Tarifs de radiologie : le Sénat enterre le spectre des décotes tarifaires autoritaires 

radiologues

Les syndicats de médecins libéraux, et notamment de radiologues, ont été entendus par le Sénat. Vendredi soir en séance publique, les élus... Commenter

« Zéro sexisme », « zéro harcèlement » : la contre-attaque des internes pour briser le tabou et porter plainte

SEXISME

Après la publication de l'enquête édifiante dénonçant la banalisation du sexisme et du harcèlement sexuel au cours du cursus,... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter