L’UMP veut créer une carte sociale sécurisée

L’UMP veut créer une carte sociale sécurisée

30.01.2012
  • 1327941277319793_IMG_76516_HR.jpg

L’Union pour un mouvement populaire (UMP) a définitivement adopté son projet pour 2012 lors d’un conseil national du parti. Intitulé « Protéger et préparer l’avenir des enfants de France », ce document d’une vingtaine de pages propose plusieurs pistes de réformes parmi lesquelles pourra piocher Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012. Ce projet consacre plusieurs propositions spécifiques à la santé.

L’UMP préconise la création d’une « carte sociale sécurisée », sur le modèle de la carte Vitale. Chaque citoyen disposerait d’une carte sociale biométrique qui regrouperait les informations nécessaires à l’ouverture de ses droits (état civil, situation familiale et professionnelle, etc.) et lui permettrait de percevoir ses prestations. Cette nouvelle technologie permettrait de lutter contre la fraude sociale.

L’UMP entend par ailleurs passer un nouveau contrat de santé avec les professionnels et les patients pour « renforcer l’accessibilité géographique et financière aux soins » tout en préservant la liberté d’installation des médecins.

 CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
31.01.2012 à 13h31

« Déjà que c'est le binz avec les cartes actuelles, s'ils nous en ajoutent une de plus au palmarès, qu'est-ce que cela va donner ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn écarte à nouveau la coercition à l'installation

Buzyn

Agnès Buzyn a écarté ce mercredi la proposition d'un conventionnement sélectif des médecins de secteur II dans les zones surdotées, piste... 1

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 6

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter