Tapis rouge à l’Élysée pour les signataires de la convention

Tapis rouge à l’Élysée pour les signataires de la convention

26.09.2011
Nicolas Sarkozy a reçu ce lundi pendant une heure les signataires de la convention médicale. Le chef de l’État a apporté son soutien à un texte qu’il juge « novateur ».
  • 1317059548283478_IMG_67720_HR.jpg

    Tapis rouge à l’Élysée pour les signataires de la convention

Les présidents des trois syndicats signataires de la convention médicale (Michel Chassang pour la CSMF, Christian Jeambrun pour le SML, Claude Leicher pour MG-France), le directeur et le président de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM), respectivement Frédéric van Roekeghem et Michel Régereau, ont été reçus ce lundi à l’Élysée par le chef de l’État.

La rencontre était consacrée à la convention, au lendemain de sa publication au « Journal officiel » ; elle a duré une heure.

En préambule de cet entretien, le président de la République a affirmé qu’il considérait ce texte « novateur » comme « un levier majeur de la réforme de la médecine de proximité » ; il en a officiellement remercié les signataires. Après quoi, un tour de table a permis aux uns et aux autres de présenter leur « philosophie » de la convention. Dans ce cadre, les sujets du secteur optionnel, de l’ASV, de la CCAM clinique, du DPC et de la démographie médicale ont été abordés.

 K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn : « Si j'ai besoin d'un secrétaire d'État, j'en ferai part au Président »

buzyn

« Non ». C'est ce qu'a répondu sans fard la ministre de la Santé à la journaliste de LCI, qui lui demandait ce vendredi matin si elle avait... Commenter

Dr Patrick Gasser (UMESPE) : « La revalorisation d'un ou deux euros, c'est obsolète »

Abonné
Gasser

La branche spécialiste de la CSMF (UMESPE) organise samedi les premiers États généraux de la médecine spécialisée à Paris. Centres... 1

Des avatars virtuels aident les schizophrènes à lutter contre leurs voix

schizophrènes

Comment aider les 25 % de patients schizophrènes qui continuent d'entendre des voix menaçantes malgré leur traitement pharmacologique ?... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter