Didier Houssin de la DGS à l’AERES

Didier Houssin de la DGS à l’AERES

04.05.2011
  • 1304518120251586_IMG_60126_HR.jpg

    Didier Houssin de la DGS à l’AERES

Le Pr Didier Houssin, 61 ans, va quitter la direction générale de la Santé, où il était arrivé en avril 2005 en remplacement de William Dab. Il devrait être nommé président de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES). Choisi par Nicolas Sarkozy, il était auditionné dans cette optique ce mercredi par la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée et la commission de la Culture du Sénat.

Chirurgien, connu pour ses succès dans la transplantation hépatique chez l’enfant, Didier Houssin avait dirigé l’Établissement français des greffes, de 1994 à 2003, puis la politique médicale de l’AP-HP, de 2003 à 2005.

Outre les lourdes tâches incombant au directeur général de la Santé, il était aussi délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire.

L’AERES est une autorité administrative mise en place en 2007 pour évaluer les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les formations et les activités de recherche. Didier Houssin est appelé à y remplacer Jean-François Dhainaut, candidat à la présidence du Haut Conseil des biotechnologies.

Quant à la direction générale de la Santé, elle pourrait aller au Dr Jean-Yves Grall, cardiologue, actuel directeur de l’Agence régionale de santé de Lorraine.

R. C.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... Commenter

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter