MULTIMEDIA - Google et la vie privée - Du service à l’asservissement ?

MULTIMEDIA - Google et la vie privéeDu service à l’asservissement ?

19.11.2010
Entre veiller et surveiller, il y a une différence de préfixe. Allant bien au-delà de sa fonction de moteur de recherche, Google est devenu une impressionnante machinerie qui, sous le prétexte réel d’améliorer notre confort au moindre effort, n’a de cesse d’« enrichir » ses services. Pour y parvenir, il multiplie les intrusions dans notre vie privée et, pour mieux nous as(servir), il ponctionne sans vergogne les données personnelles que nous avons l’imprudence de lui communiquer en toute innocence. Jusqu’où est-il allé ?
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    Du service à l’asservissement ?

GOOGLE représente aujourd’hui 6,4 % du trafic Internet mondial et affiche une croissance supérieure à celle du Web. Un succès phénoménal battu en brèche sur deux points : sa situation croissante de monopole et ses capacités intrusives dans la vie privée des personnes et des entreprises. La question est de savoir si, en plus d’être omniprésent dans notre quotidien de travail et de loisirs, Google...

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