TABLE - Le Square Marcadet, à Paris 18e - Bistrot de charme

TABLE - Le Square Marcadet, à Paris 18eBistrot de charme

Pascal Thomeret
| 18.11.2010

À deux pas du Lapin agile et des vignes de Montmartre, dans le 18earrondissement, un vrai restaurant-bistrot comme on les aime, propice à des repas gourmands, avec, en prime, une jolie cour-jardin pour prolonger la soirée autour d’un dernier verre.

  • 1298997720202301_IMG_48346_HR.jpg

DEUX JEUNES restaurateurs, Emmanuel Reynaud, Nicolas Harte, plus un chef, un Anglais d’Afrique du Sud, Damian Dearlove – au total, trois amis –, ont repris en avril dernier le Square Marcadet. Une adresse qui draine déjà une jolie clientèle d’habitués, riverains, employés des commerces voisins ou copains qui poussent jusqu’ici pour déguster quelques huîtres au bar ou goûter, à table, la cuisine pleine d’envolée du chef, loin du brouhaha des hauts de la Butte.

Le décor est plus que plaisant : longue banquette de bois marqueté, mélange de meubles brasserie et design, menus et tableaux aux murs, véranda prolongée d’une cour arborée et chauffée durant la saison des frimas, lumières et couleurs douces.

On peut sans la moindre hésitation se laisser tenter soit par la carte, soit par les menus riches en tentations : un saumon gravlax et tartare de cabillaud, de délicieuses figues noires rôties au fromage bleu et artichaut flanquées d’exquises noix enrobées de caramel prêtes à être croquées ou un ris d’agneau et ses girolles (de saison), lardons et pommes de terre grenailles. Suivent un délicieux carrelet grillé et sa purée huile d’olive, poivrons et mange-tout, une entrecôte grillée black Angus, roquette et purée de patates douces aux épices ou un appétissant confit de canard au gingembre citron vert, haricots blancs et chorizo. On succombera aussi devant les desserts maison : une délicieuse tarte tatin et crème de noix, sauce rooibos ou une désaltérante panacotta passion, soupe kiwi.

Les vins ne sont pas en reste. Et l’on notera, parmi la sélection de flacons, un savoureux Domaine Parigot hautes côtes de Beaune ou un gouleyant Quincy Domaine Maison Blanche à déguster en fin de repas dans la charmante cour intérieure aux chaises Luxembourg.

Le Square Marcadet, 227 bis, rue Marcadet, 75018 Paris. Tél. 01.53.11.08.41, recommandé par www.lafourchette.com. Formules (entrée + plat ou plat + dessert) à 14,50 euros (déjeuner) et 24 euros (dîner). À la carte : environ 30 euros hors les vins. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi.

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

« L'humanité ne peut s'arrêter aux frontières de la France ! » : le Pr Pitti explique pourquoi il renonce à ses insignes d'officier de la légion d'honneur

Pr Raphaël Pitti

Le Pr Raphaël Pitti, chef du service de réanimation à la polyclinique de Gentilly (Nancy) et médecin humanitaire, a été promu au rang... 17

L'athérosclérose présente chez la moitié des 40-54 ans sans facteur de risque cardiovasculaire… Faut-il s'en soucier ?

athérosclérose

Une tension basse, une glycémie faible et un taux de cholestérol dans la norme suffisent-ils à garantir des artères saines ? Une étude... Commenter

Comment les territoires innovent sous la pressionDes villes moyennes font reculer les déserts

Abonné

Frappées de plein fouet par le manque de médecins, notamment généralistes, de nombreuses municipalités  sortent des sentiers battus pour... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter