Un médecin au bon endroit au bon moment

Un médecin au bon endroit au bon moment

02.11.2010

Un miracle : c’est bien le mot qui convient pour décrire le sauvetage de ce garçonnet de 18 mois, sorti indemne lundi d’une chute d’un appartement du 7e étage, dans un quartier populaire du 20e arrondissement, à Paris.

Le « héros » involontaire de cette aventure est un médecin, le Dr Philippe Bensignor, qui a rattrapé au vol l’enfant qui, auparavant, avait rebondi sur l’auvent d’un café.

« Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s’est aperçu qu’un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide », raconte le médecin. L’enfant tombe, « et là je me suis dit, "il ne faut pas que je le rate’’. J’ai eu le temps de bouger d’un côté à l’autre pour bien me placer », précise-t-il. L’auvent amortit la chute, « juste où il fallait car il n’y avait pas de barre métallique sous la toile à cet endroit », et « je l’ai rattrapé dans mes bras », explique le médecin.

« Le petit n’avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s’est calmé tout de suite. Puis il s’est rapidement endormi », narre le Dr Bensignor.

« J’étais vraiment au bon endroit, comme n’importe qui aurait pu l’être », ajoute-t-il modestement.

Quotimed.com, le 02/11/2010

J. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 3

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter