Un médecin au bon endroit au bon moment

Publié le 02/11/2010

Un miracle : c’est bien le mot qui convient pour décrire le sauvetage de ce garçonnet de 18 mois, sorti indemne lundi d’une chute d’un appartement du 7e étage, dans un quartier populaire du 20e arrondissement, à Paris.

Le « héros » involontaire de cette aventure est un médecin, le Dr Philippe Bensignor, qui a rattrapé au vol l’enfant qui, auparavant, avait rebondi sur l’auvent d’un café.

« Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s’est aperçu qu’un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide », raconte le médecin. L’enfant tombe, « et là je me suis dit, "il ne faut pas que je le rate’’. J’ai eu le temps de bouger d’un côté à l’autre pour bien me placer », précise-t-il. L’auvent amortit la chute, « juste où il fallait car il n’y avait pas de barre métallique sous la toile à cet endroit », et « je l’ai rattrapé dans mes bras », explique le médecin.

« Le petit n’avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s’est calmé tout de suite. Puis il s’est rapidement endormi », narre le Dr Bensignor.

« J’étais vraiment au bon endroit, comme n’importe qui aurait pu l’être », ajoute-t-il modestement.

Quotimed.com, le 02/11/2010

J. D.

Source : lequotidiendumedecin.fr