Tourisme / Cap d’Antibes Beach Hôtel - Il était une fois…

Tourisme / Cap d’Antibes Beach HôtelIl était une fois…

Pascal Thomeret
| 01.07.2010
À mi-chemin entre Nice et Cannes, le Cap d’Antibes Beach Hôtel vient de souffler sa première bougie. Tout en lignes pures et transparence, une adresse idéale pour se ressourcer face au spectacle de la grande bleue.
  • 1286987976167193_IMG_40445_HR.jpg

Il était une fois une Maison des Pêcheurs, un restaurant où l’on venait déguster la fameuse bouillabaisse préparée par Ricardo. C’était en 1954, entre les ports Gallice et du Crouton, une table courue des célébrités du cinéma – BB en tête –, puis de la plaisance ou du festival de jazz de Juan-les-Pins.

La famille Ferrante, alors propriétaire de l’hôtel Juana – à deux foulées –, rachète en 2003 ce lieu emblématique et décide d’y élever un hôtel contemporain. Un pari ambitieux et aujourd’hui réussi, car, posé en contrebas du château de Juan-les-Pins, le Cap d’Antibes Beach Hôtel est depuis mai 2009, le nouveau fleuron de l’hôtellerie de luxe au Cap d’Antibes.

Les architectes Gérard Vollenweider et Sybille de Margerie ont signé un avant-gardiste boutique-hôtel de 27 chambres et suites tout en charme et bon accueil. Le béton y règne tout en lignes douces. Ciré, il habille les murs ou imite un plancher de bois. De larges baies donnent sur les jardins qui s’égarent jusqu’au toit. La mer y est fantasmée sur les murs des chambres, chacune ouvrant sur une terrasse, les îles de Lérins en ligne de mire.

À l’heure du déjeuner, on s’installe au restaurant d’une petite plage privée pour déguster des recettes locales face à l’horizon. On se prélasse ensuite dans l’une des jolies tentes blanches qui bordent la piscine en attendant les bienfaits d’un massage. Le soir, c’est le bar ultra-design, avec ses fauteuils violets et rouges, qui nous propose une escale de charme avant de nous laisser partir pour une croisière gastronomique au restaurant Les Pêcheurs (une étoile « Michelin »). Aux fourneaux, c’est le jeune chef Nicolas Sale, qui a officié chez Lucas Carton, au George-V, à l’Hôtel du Castellet…, qui prépare des mets créatifs qui régaleront le palais. Il fait choisir le poisson fraîchement pêché dans sa Méditerranée. Un clin d’œil délicat à la Maison des Pêcheurs d’autrefois.

Cap d’Antibes Beach Hôtel (membre Relais & Châteaux), 10, bd du Maréchal-Juin, 06160 Antibes. Tél. 04.92.93.13.30, www.ca-beachhotel.com.

A la une

add

Pourquoi l'OMS ne classe pas l'épidémie Ebola « urgence de portée internationale»

Photo ebola RDC

L'épidémie d'infections par le virus Ebola qui touche la région autour des villes de Beni et Butembo, dans l'est de la République... Commenter

Urgences, prescriptions, homéopathie… :  ce qu'il faut retenir de l'examen « turbo » du PLFSS en commission

plfss

Les députés ont adopté dès mercredi en commission des Affaires sociales le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour... Commenter

Live chatAgnès Buzyn aux médecins : « Vous pouvez compter sur moi pour vous accompagner »

Buzyn Agnès

La ministre de la Santé était dans les locaux du « Quotidien », mercredi 17 octobre, pour participer à un live chat. Pendant près d’une... 6

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter