Un chantier royal à Chinon

Un chantier royal à Chinon

Pascal Thomeret
| 29.04.2009
  • 1276103085F_600x_58462_IMG_13695_1241063451009.jpg

Surplombant la ville, la forteresse, qui vit la rencontre en 1422 de Jeanne d’Arc et du dauphin, futur Charles VII, connaît aujourd’hui une étape majeure de son histoire. Depuis 2006, le château royal abrite un chantier historique sans précédent qui vise à lui restituer sa splendeur d’antan. Les travaux avancent à un rythme soutenu. Aujourd’hui, la reconstruction des remparts à faire rêver Hollywood et la couverture des Logis royaux est terminée mais la restauration se poursuivra jusqu’en 2010 qui verra, entre autres, la construction d’un bâtiment d’accueil contemporain dans le fort Saint-Georges.

Ouvert au public, la visite guidée du chantier est une occasion unique de découvrir les techniques et le savoir-faire des artisans d’art qui y travaillent. L’un des plus grands chantiers d’Europe se parcourt en même temps qu’une exposition de photos dédiée à la prouesse.

Entrée : 3 euros. Forteresse royale de Chinon, 37500 Chinon. Tél. 02.47.93.13.45 et www.forteresse-chinon.fr.

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 4

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter