Puristes et amateurs de lignes épurées, les Five Two de KEF sont pour vous, car, en embarquant une technologie 3D révolutionnaire, ces deux enceintes en valent cinq : plus besoin d'installer un système home cinéma traditionnel, avec son cortège d'enceintes et de câbles, il suffit de placer chaque enceinte de part et d'autre de la source pour obtenir le même effet sonore qu'avec un kit 5.1. Une avancée obtenue en utilisant la propriété de réflexion des ondes sonores. Le fabricant décline cet ensemble audio tout nouveau tout beau (noir intégral ou noir et argent) en deux versions, l'une comportant sept haut-parleurs par enceinte (un modèle qu'on peut accrocher au mur, installer sur un pied court ou sur un pied long façon colonne), l'autre en comportant onze (disponible uniquement au format colonne) et offrant par là-même un rendu sonore légèrement supérieur. Un produit haut de gamme qui a son prix !
Les Five Two de KEF sont disponibles aux prix respectifs de 1 000 euros pour le Model 7 et de 1 700 euros pour le Model 11. Un caisson de basses optionnel est proposé au prix d'environ 850 euros.
Le casque fatal
(DR)Si l'arme fatale d'un joueur reste son cerveau, les accessoires de jeu ne comptent pas pour rien dans une victoire. Les accros de compétitions de jeux vidéo disposent avec le dernier casque de Creative, Fatal1ty Gaming Headset, d'un atout de taille pour la bataille. Développé en partenariat avec le cyberathlète Jonathan Wendel, alias « Fatal1ty », pour optimiser les performances et le confort, ce casque évite la fatigue aux joueurs sans leur faire perdre de vue leur objectif, qui est d'éliminer les concurrents. Parce que c'est en recueillant les plus petits détails audio qu'un joueur devinera où se trouve l'ennemi à abattre, le casque est doté de confortables diaphragmes 40 mm à aimant néodyme, permettant la collecte de tous les détails sonores, sans nuire à la clarté des commandes vocales. Le Fatal1ty est en effet équipé d'un microphone anti-bruit amovible qui retransmet distinctement les paroles, de sorte que les ordres du joueur sont clairement perçus au plus fort de la bataille. Lorsqu'on retire ce microphone, le casque permet alors d'apprécier pleinement sa musique ou ses films.
Le Fatal1ty Gaming Headset de Creative est vendu au prix conseillé de 49,99 euros.
Le mieux est l'ennemi du prix
Un produit d'entrée de gamme performant, on apprécie. C'est le cas de la nouvelle oreillette Explorer220 de Plantronics, qui, sans chercher à éblouir, réunit nombre de qualités pour un petit prix. Très légère (15 g), efficace (Bluetooth 2.0) et dotée d'un tour d'oreille ajustable, elle dispose sur son corps de fonctions utiles pour décrocher ou raccrocher un appel, monter ou baisser le volume, éteindre. Pour accroître le confort d'utilisation, le constructeur a intégré la technologie Quick Pair, qui facilite la connexion de l'oreillette avec les périphériques Bluetooth. L'oreillette assure une autonomie de 6 heures en communication (200 heures en veille). On la recharge via un port USB (câble livré).
L'Explorer 220 de Plantronics existe en couleur, noir ou argent ; elle est disponible au prix de 33 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature