Au 115, des facilitateurs de solutions

Au 115, des facilitateurs de solutions

21.03.2007
La mission du 115, service de régulation du Samu social de Paris, reste avant tout concrète et fonctionnelle, pour trouver des solutions d'extrême urgence aux problèmes des personnes sans domicile qui appellent. Mais la cinquantaine de permanenciers qui se relaient 24 heures sur 24 ne se contentent pas d'évaluer rapidement les situations et d'orienter les appelants en faisant l'interface entre les différents acteurs sociaux de terrain. Souvent, leur mission d'écoute aide aussi les sans-abri à « recoller leurs histoires ».
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AU BOUT DU FIL, Pauline F., 23 ans, qui appelle depuis sa chambre d'hôtel. Une chambre qu'elle va devoir quitter cet après-midi. Depuis son box de la régulation du Samu social, Stéphanie, 25 ans, une formation de psychologue et de criminologie, spécialisée dans l'errance, permanencière depuis deux mois, évalue sa situation et tente de l'orienter, conformément aux trois priorités qui lui sont contractuellement d...

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