Accidents de ski - Les campagnes de prévention en question

Accidents de skiLes campagnes de prévention en question

23.11.2006
Sans aucun effet sur l’évolution du nombre des accidents de ski, inadaptées dans le contenu de leurs messages et la nature des supports choisis, les campagnes de prévention de risques financées à grands frais par les pouvoirs publics font l’objet de vives critiques de la Commission de la sécurité des consommateurs. Dans l’avis qu’elle rend public, la CSC dénonce également les lacunes de recueil médical des données d’accidentologie et, plus généralement, l’organisation de la sécurité des pistes, concédée par les collectivités à des sociétés privées. C’est tout un code de la sécurité en montagne qui resterait à élaborer.

DE L’ARGENT PUBLIC gâché. En substance, c’est le constat que dresse la CSC à propos des dispendieuses campagnes de prévention financées chaque année par les pouvoirs publics (ministère de la Jeunesse et des Sports, de l’Intérieur, entre autres)*. La CSC en veut pour preuve l’absence de baisse significative du nombre d’accidents. Dans le bilan établi pour la saison 1997-1998 par le Snosm (Système national d...

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