Une sélection de destinations - Escapades en France

Une sélection de destinationsEscapades en France

Pascal Thomeret
| 06.09.2006
  • 1276101812F_Img235061.jpg
  • 1276101812F_Img235062.jpg

A cinq minutes du centre de Chamonix, le Relais & Châteaux Hameau Albert Ier **** a su, depuis cinq générations d’hôteliers, s’agrandir et devenir une sorte de gardien de la mémoire du Mont-Blanc. L’ancienne pension de Joseph Carrier transformée en superbe hameau 4* est composée d’un hôtel de grande tradition de 21 chambres, d’une ferme de 12 chambres et de 3 chalets. En week-end, à partir de 121 euros la chambre à l’hôtel ou 320 euros à la ferme + 65 euros par personne pour une demi-pension.

Renseignements et réservation : Hameau Albert Ier, 38, route du Bouchet, BP 55, 74402 Chamonix Mont-Blanc. Tél. 04.50.53.05.09 et www.hameaualbert.fr.

Au bord de la Méditerranée, sous le soleil de la station balnéaire du Grau-du-Roi-Port-Camargue, les plages de sable fin et doré sont plus agréables passé la cohue aoûtienne. Sans compter les prix d’arrière-saison d’hôtels et d’appartements sélectionnés par l’office de tourisme particulièrement attractifs.

Ainsi le week-end de 2 nuits dans un hôtel 2* à partir de 68 euros par personne (base 2 personnes avec petits déjeuners) ou 99 euros par personne dans un hôtel 3* avec piscine, ou, pour une semaine de 7 nuits, à partir de 220 euros (soit 55 euros par personne) pour la location d’un appartement en résidence de tourisme 3* avec piscine.

Renseignements et réservation : office de tourisme du Grau-du-Roi - Port-Camargue, tél. 04.66.51.67.70 et www.legrauduroi- portcamargue-tourisme.info.

Bénéficiant d’une situation privilégiée face à la baie de Pramousquier et aux îles d’Or, le Domaine de la Pinède 4*, à Cap Nègre, s’étend sur 10 hectares de végétation méditerranéenne entre lauriers, pins parasols, eucalyptus, mimosas et lavandes. Outre les 96 appartements en rez-de-jardin ou avec terrasse, du studio au 3 pièces, tous décorés dans le style provençal et confortablement équipés, la résidence offre une piscine à débordement avec vue panoramique sur les Iles d’Or et un accès direct à la plage. Prix par semaine pour un studio de 2 personnes à partir de 375 euros.

Renseignements et réservation : Residhotel, tél. 04.92.28.21.61 et www.residhotel.com.

« Secrets » de Jet tours et son service haut de gamme « Art de Voyager » propose une arrière-saison très luxueuse à l’ultracontemporain Casadelmar dont les 20 chambres et suites ouvrent leurs immenses baies vitrées sur le golfe de Spérone et Porto-Vecchio. A l’ombre des cyprès, des oliviers et des orangers, l’hôtel aux volumes rectangulaires et recouvert de red cedar dompte une colline aménagée en restanques. Outre la beauté du lieu, son spa doté d’une lumineuse vue, le must du Casadelmar est sa table. Dirigé par le jeune Italien Davide Biseto, l’hôtel s’est vu gratifier d’une étoile au Michelin. Sur la carte aussi italienne que gourmande, l’eucalyptus accompagne l’agneau et le miel du maquis les gambas sardes. Prix par personne pour un forfait de 8 jours/7 nuits à partir de 2 085 euros en chambre double luxe et 2 290 euros en junior suite supérieure avec petits déjeuners, vol Air France au départ de Paris et transferts en véhicule privé inclus.

Renseignements et réservation : Secrets de Jet tours, service « Art de voyager » au 0.820.832.000 et www.secretsdejettours.com.

Dans le cadre exceptionnel de Chantilly, à moins d’une heure de Paris, le Dolce Chantilly invite à des week-ends « Plaisirs d’automne, douceurs d’hiver » (à partir de 110 euros par personne en chambre double, dîner « resort », boissons incluses et petit déjeuner) ; « Passion culture » (à partir de 85 euros par personne en chambre double, petit déjeuner buffet et pass culturel pour découvrir le château de Chantilly, musée vivant du cheval) ; ou « Golf en liberté » (à partir de 150 euros par personne, en chambre double, dîner « resort », boissons incluses, petit déjeuner buffet et un green-fee.

Renseignements et réservation : Dolce Chantilly, route d’Apremont, Vineuil-Saint-Firmin, 60500 Chantilly. Tél. 03.44.58.47.85 et dolce_info@dolce.com.

Fleuron de la Côte basque tout entière depuis qu’Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, le fit surgir d’une colline sablonneuse, l’hôtel du Palais à Biarritz s’impose comme l’un des derniers palaces européens. Les 154 chambres de ce paquebot raffiné avancé sur l’océan, ses 30 suites meublées en style d’époque, ses 3 restaurants, ses 2 bars, sa piscine d’eau de mer chauffée et son tout nouveau spa (avec Guerlain) flambant neuf sur plusieurs niveaux font de ce palais une parfaite destination d’automne à l’intact raffinement. Tarif pour une nuit à partir de 420 euros.

Renseignements et réservation : Hôtel du Palais, 1, avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz. Tél. 05.59.41.64.00, www.hotel-du-palais.com et www.lhw.com.

Situé dans l’ancienne caserne des carabiniers des princes de Monaco, à Menton, le Best Western Prince de Galles est une invitation à la découverte des paradis cachés de la Riviera. Près de l’hôtel, les jardins d’agrumes du palais Carnolès ou de Maria Serena, la basilique Saint-Michel, le musée Cocteau vous raviront. 260 euros le Best Western Forfait Noyer pour 2 nuits en chambre double avec petits déjeuners, un dîner pour deux et un cadeau de bienvenue.

Renseignements et réservation : Hôtel Best Western Prince de Galles, 4, avenue du Général-de-Gaulle, 06500 Menton. Tél. 04.93.28.21.21.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

2 700 signalements d'effets indésirables liés au DIU Mirena entre mai et août 2017

mirena

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a rendu publics les premiers résultats d'une enquête de... Commenter

Tarifs de radiologie : le Sénat enterre le spectre des décotes tarifaires autoritaires 

radiologues

Les syndicats de médecins libéraux, et notamment de radiologues, ont été entendus par le Sénat. Vendredi soir en séance publique, les élus... Commenter

« Zéro sexisme », « zéro harcèlement » : la contre-attaque des internes pour briser le tabou et porter plainte

SEXISME

Après la publication de l'enquête édifiante dénonçant la banalisation du sexisme et du harcèlement sexuel au cours du cursus,... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter