Après la deuxième semaine d'installation de la plateforme d'écouté psychologique téléphonique, l'association SPS tire un bilan de la seconde semaine. Concernant les appelants, les trois quarts sont des femmes et des salariés. La moitié sont des infirmières, aides-soignants et médecins. Un quart sont des directeurs et des managers, soit des présidents de CME et des cadres de santé.
Concernant les appels qui ont duré en moyenne 18 minutes et pour le quart d'entre eux ayant lieu la nuit et le dimanche, 1 200 ont été traités du 23 mars au 3 avril. Un tiers des appels provient de l'Ile-de-France, 12 % du Grand Est, 12 % d'Auvergne-Rhône Alpes, 8 % d'Occitanie, 6 % de la région Paca, 6% de Nouvelle Aquitaine et 5 % des Hauts-de-France.
Enfin, les motifs étaient tous des conséquences de la crise de l'épidémie actuelle. 38 % l'ont été pour faire part de leur anxiété liée à la prise en charge des soins et un quart pour vérifier la possibilité de transmettre le numéro vert (0805 23 23 36) à leurs équipes.
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